Veronica Mars : Le créateur confirme un potentiel retour de la série

Veronica Mars : Le créateur confirme un potentiel retour de la série

Arrêtée en 2007 malgré des audiences plus que correctes, la série « Veronica Mars » pourrait bien faire son grand retour à l'écran dans un avenir proche. C'est en tout cas ce que laisse supposer Rob Thomas, le créateur du show, qui reste néanmoins confronté à un problème et non des moindres...

Diffusée entre 2004 et 2007, Veronica Mars compte toujours de nombreux fans à travers le monde. Des fans qui, en 2014, ont eu le plaisir de retrouver la célèbre enquêtrice sur grand écran grâce à une campagne de crowfunding. Et il semblerait que ce long-métrage soit bien loin d'avoir marqué la fin des héros de Neptune...

En effet, c'est lors d'une interview accordée à TV Line que Rob Thomas, le créateur de la série, a fait part de ses intentions de remettre le couvert avec Veronica Mars. Il indique notamment :

Kristen et moi nous voulons tous les deux faire une mini-série de 6 épisodes tournant autour d'un mystère.

Une mini-série de 6 épisodes ? Voilà qui est intéressant. Bien que ce revival ne soit pour l'instant qu'un projet loin d'être abouti, le showrunner poursuit non sans optimisme :

Je parierais que ça va se faire. Je ne sais juste pas exactement quand ça va arriver.

Veronica Mars : Le créateur confirme un potentiel retour de la série

UN PROBLÈME DE TAILLE A RÉGLER

Seulement voilà, la situation actuelle pourrait poser problème quant à un éventuel retour de la série. La raison à cela ? Kristen Bell, qui incarne la jolie Veronica, est actuellement très prise sur sa nouvelle fiction The Good Place, diffusée sur NBC. Sous contrat avec la chaîne, l'actrice est potentiellement « liée » à sa nouvelle série. Une situation détaillée par Rob Thomas :

Quand des acteurs jouent dans des séries télés, les contrats, en général, ne les autorisent uniquement à jouer dans d’autres séries en tant que guest et pour un épisode par an.

Se voulant optimiste, il indique ensuite :

Les acteurs peuvent parfois jouer ailleurs si c’est pour un programme qui n’est pas en concurrence directe avec la chaîne. Si Veronica Mars revenait sur Netflix par exemple, est-ce que NBC considérerait que c’est de la concurrence ?

Voilà toute la problématique à laquelle sont confrontés Rob Thomas et Kristen Bell. Une chose est sûre : la motivation des deux protagonistes laisse espérer une issue positive à tous ces petits contretemps d'ordre administratif.