Visions sur TF1 : où a été tournée la série policière ?

La série Visions, nouveau carton de TF1 ?

Visions sur TF1 : où a été tournée la série policière ?

La série psycho-policière "Visions" poursuit sa diffusion sur TF1. Les téléspectateurs suivent de près l'enquête que mènent Louane et Soufiane Guerrab. En plus de cette affaire de disparition, ce nouveau programme dévoile de magnifiques paysages. On vous en dit plus sur les lieux du tournage.

Visions : une série mystérieuse !

La série Visions diffusée sur TF1 propose un univers bien différent des séries policières classiques. Cette fois-ci, pas de tueurs en série, de courses-poursuites, ou de cadavres. Il s'agit en effet ici d'une terrible histoire de disparition. Celle d'une petite fille, Lily, qui est portée disparue le soir de la fête d'anniversaire de sa mère.

Immédiatement, tout le monde se met à la chercher, mais elle est introuvable. Romain (Soufiane Guerrab), fraîchement arrivé dans la brigade policière du coin, doit mener l'enquête. Pour cela, il se fait aider par sa femme, Sarah (Louane Emera), qui est psychologue pour enfants. Ensemble, ils vont essayer de trouver des indices grâce au jeune Diego, qui semble voir ce que personne ne voit.... 

Les premiers épisodes de la série ont déjà séduit une grande partie du public. L'ambiance mystérieuse et pesante qui se dégage de ce nouveau programme a trouvé son audience. En effet, avec 3,44 millions de téléspectateurs pour son lancement le 16 mai 2002, la nouvelle mini-série fantastique de TF1 a pris la tête des audiences.

Des paysages somptueux

La série Visions est réalisée par Akim Iskier à qui l'on doit le téléfilm émouvant L'Enfant de personne. Les téléspectateurs retrouveront Jean-Hugues Anglade, mais aussi Léon Durieux et Julien Boisselier. La mère du petit Diego sera campée par Marie-Ange Casta et le beau-père par Max Boublil. D'autres personnages sont présent, interprétés notamment Robinson StéveninSophie Cattani ou encore Anne Marivin.

Visions
Visions ©TF1 Production

Loin de l'effervescence de la ville, l'enquête prend place à la campagne, sous le soleil d'été, dans un cadre envoûtant, à la fois beau et inquiétant. A l'écran, la chaleur semble pesante, et les cigales ne cessent de chanter. Pas de doute, c'est en Provence qu'a eu lieu le tournage de Visions. Mais dans quel petit village se déroule cette mystérieuse affaire ? Soufiane Guerrab, l'acolyte de Louane dans la série, a complètement été séduit par ce décor :

C'était dans le sud, à Forcalquier et dans les alentours d'Aix-en-Provence. Le décor était fabuleux ! Ça m'a permis de découvrir le sud d'une autre manière, loin des côtes et du bord de mer. On a de la chance d'avoir un pays qui a des endroits exceptionnels. C'était une très belle expérience, avec tous les acteurs qui ont passé énormément de temps ensemble, en dehors du tournage, dans ces paysages magnifiques.

Un village typique

Le tournage de la mini-série s'est terminé le 13 août 2021 et s'est déroulé pour la majeure partie dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi, les différents personnages déambulent donc dans la commune de Forcalquier, dans ses rues, mais aussi dans son école ainsi que sur ses places principales.

D'autres communes sont mises en avant, comme Volx, Digne-les-Bains, Les Mées et Montagne de Lure. La brigade policière va arpenter le territoire à la recherche de la petite disparue. C'est dans la densité de cette campagne jaunie par le soleil de plomb que l'enquête va donc se dérouler, rythmée par le chant des cigales.