Visitors : c'est quoi cette série de science-fiction de Simon Astier ?

Après Hero Corp !

Visitors : c'est quoi cette série de science-fiction de Simon Astier ?

Focus sur « Visitors », série comique de science-fiction de Simon Astier, quelque part entre « OVNI(s) » et « Rencontre du troisième type ». Le show est disponible sur Warner TV depuis le 10 mai.

C’est quoi Visitors ?

Des années après Hero Corp, Simon Astier, le demi-frère d’Alexandre Astier, est de retour avec une nouvelle série : Visitors. Un show de 8 épisodes qui mélange comédie et science-fiction, qui se place dans une continuité thématique d'OVNI(s), diffusée elle sur Canal+. L’histoire raconte les aventures de Richard (Simon Astier), Bob (Damien Jouillerot) et de Mitch (Vincent Desagnat), trois amis d’enfance qui vont être en première ligne face au tout premier contact extraterrestre. Les trois hommes rencontrent en effet une visiteuse venue d’ailleurs qui s’est écrasée sur la planète Terre en tentant d’arrêter une menace pour l’humanité.

Cependant, elle échoue et les ennemis qu’elle pourchassait se sont aussi posés sur notre belle planète bleue. Richard, récemment devenu policier, va tout faire pour éclaircir cet épais mystère.

Visitors
Visitors ©Warner TV

En plus du trio principal, le casting de Visitors regorge de seconds rôles délicieux. En effet, on retrouve David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow, mais également Jérôme Niel et Adrien Menielle - nés sur YouTube il y a maintenant quelques années. La distribution se complète de Tiphaine Daviot et de l’humoriste Arnaud Tsamère (dans un rôle particulièrement antipathique).

Au programme de la série de Simon Astier

Visitors est né en mars 2019 quand Warner TV a fait un appel à projets au moment du festival Séries Mania de Lille. Sur les 180 propositions, c’est la série de Simon Astier qui a été retenue. En plus de s’inscrire dans la droite lignée d'OVNI(s), Visitors s’inspire du cinéma de science-fiction des années 1980-1990. Forcément, le show est bourré de références, que ce soit à S.O.S. FantômesAlien, Rencontre du troisième type, ou évidemment à la série Stranger Things.

Tournée à Reims, cette série fonctionne à la perfection. Via des épisodes de 25 minutes, Simon Astier propose un délicieux mélange de comédie et de science-fiction qui fait souvent mouche. Si les premiers épisodes sont déjà disponibles sur Warner TV, les suivants arriveront les 17 et 24 mai prochains.

 

Voir aussi

Le Flambeau : que valent les premiers épisodes de la suite de

Le Flambeau : que valent les premiers épisodes de la suite de "La Flamme" ?

Après le grand succès de "La Flamme", porté par un Jonathan Cohen en feu et des actrices parfaites dans leurs personnages, une partie de cette équipe revient pour "Le Flambeau", suite de "La Flamme" mais avec un changement de poids. Fini la télé-réalité de rencontre, place à la parodie de Koh-Lanta ! On a vu les premiers épisodes, on a ri mais on est quand même partagés...