Vol MH370 : les premières images de la série-documentaire Netflix

La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines est l'un des mystères les plus intrigants du 21e siècle. Une série-documentaire Netflix disponible le 8 mars prochain reviendra sur cette histoire tragique.

MH370 : le mystère demeure

Le 8 mars 2014, le vol 370 de la compagnie Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin disparaît des radars avec 239 personnes à son bord. Si des débris de l'appareil ont été retrouvés en 2015 et 2016 sur les côtes de l'océan Indien, ils n'ont hélas pas permis de comprendre ce qui était réellement arrivé au Boeing 777 qui effectuait le vol. La série documentaire Netflix MH370 : l'avion disparu revient sur cette mystérieuse disparition et sur l'enquête qui a suivi.

Les épisodes s'attachent également à raconter les existences bouleversées des familles de victimes, qui attendent désespérément des réponses depuis 2014. La série sera disponible sur Netflix le 8 mars prochain, jour du neuvième anniversaire du drame.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH370
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH370

S'il ne donnera pas de réponse définitive au mystère entourant la disparition du vol MH370, le documentaire permettra d'y voir un peu plus clair dans les différentes hypothèses émises quant à la cause de l'accident.

À ce jour, il en existe plusieurs, notamment celle d'un suicide du pilote, qui aurait piloté l'appareil jusqu'à sa chute dans l'océan Indien. Ou encore un détournement qui aurait échoué. Cependant, pour les enquêteurs, la piste privilégiée est celle d'un incident technique. Notamment celui d'une dépressurisation, qui aurait rendu les pilotes et les passagers inconscients. L'appareil, sur pilotage automatique, aurait alors continué sa route jusqu'à épuisement du carburant et se serait abîmé dans l'océan Indien.