MENU
Accueil > News > Séries > WandaVision : le début du tournage repoussé pour la série Marvel

WandaVision : le début du tournage repoussé pour la série Marvel

Petit contre-temps dans la conception de la série « WandaVision ». La série Marvel voit son tournage être repoussé de plusieurs semaines. Un retard qui ne devrait pas avoir un grand impact par rapport à la date de diffusion précédemment annoncée par Disney.

Avec huit séries déjà annoncées, on commence à comprendre ce que veut faire Marvel sur la plateforme de streaming Disney+. Pendant que certains personnages déjà vus au cinéma vont avoir un approfondissement en série, d’autres feront leur apparition. La Sorcière Rouge et Vision sont dans la première de ces deux catégories avec une série qui leur sera dédiée. Intitulée Wandavision, elle convoquera Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans les rôles principaux. De ce que l’on sait, la série sera importante dans le MCU puisqu’elle va être reliée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Encore une fois, mieux vaut ne rien rater des sorties si on veut rester à jour dans le déroulé des événements.

D’après le calendrier Marvel lâché lors de la Comic-Con, la première série à arriver sera The Falcon and the Winter Soldier lors de l’automne 2020. On comprend que Disney veut attendre que sa plateforme soit disponible au plus grand nombre pour envoyer ses grosses cartouches. C’est ensuite Loki et WandaVision qui sortiront l’année d’après. La seconde de ces séries est actuellement en train de prendre un peu de retard pour sa production. Le tournage devait débuter ce mois-ci mais on apprend dans le Murphy’s Law Podcast qu’il est reporté au 4 novembre. Certes, ce n’est pas grand chose, mais cela mérite quand même d’être signalé. On apprend également que les prises de vue vont continuer jusqu’à mars 2020, ce qui démontre que quelque chose de plutôt gros se prépare. La raison de ce retard n’est pas donnée mais il ne devrait pas être assez conséquent pour engendrer un report de la sortie.

Un mélange entre sitcom et spectacle

Pour parler concrètement de la série, on ne dispose malheureusement pas d’informations solides sur le sujet. Marvel garde son projet secret. Si on parle d’un format sériel, cette aventure a plutôt été pensée comme un long film – ce qui veut tout et rien dire. L’information à retenir c’est surtout que les acteurs parlent d’une sitcom pour qualifier le contenu – un genre qui se caractérise par un humour omniprésent et une économie de moyens (peu de lieux, épisodes courts, narration serrée). Du moins, ce devrait être le cas pour le point de départ, car on risque de vite s’orienter vers du spectacle à la Marvel.

WandaVision est annoncée sur Disney+ pour le printemps 2021, à une date non précisée.

Voir aussi
Peaky Blinders saison 5 : une nouvelle bande-annonce dévoilée

Après une absence de quasiment deux ans, la série "Peaky Blinders" est sur le point de revenir avec sa cinquième saison sur les écrans français. Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce avant une diffusion dans les prochains jours. Le clan Shelby est encore dans de beaux draps.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis