MENU
Accueil > News > News Séries > Warhammer 40 000 : une série live-action en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Warhammer 40 000 : une série live-action en préparation

Si vous êtes fans de « Warhammer 40 000 », cette annonce devrait vous faire bondir ! En effet, le célèbre jeu de figurines qui fait fureur depuis la fin des années 90 va connaitre sa première adaptation télévisée. Après les romans, les nouvelles, les BD, les jeux de société, les jeux vidéo et même un long-métrage en images de synthèse sorti en 2010, la licence produite par Games of Workshop va donc connaitre une nouvelle aventure. Une aventure d’ores et déjà très attendue, tant la série devrait disposer d’un énorme budget.

Et pour cause, Warhammer 40 000 se déroule dans un univers dystopique. Entre science-fiction et fantasy, l’intrigue nous emmène au 41ème millénaire d’une galaxie en plein conflit. En effet, différentes factions s’affrontent : parmi elles, l’Imperium, un empire fasciste qui a conquis la grande majorité de la galaxie grâce à sa puissance militaire. En plus des humains, on peut trouver différentes races extraterrestres tels que les Orks, les Eldars, les Tyrannides ou les Démons du Chaos. Autant dire que c’est un vrai blockbuster télévisé qui se prépare, tant le monde de Warhammer est gigantesque.

D’après Deadline, c’est Frank Spotnitz qui est en charge de cet ambitieux projet via sa société de production Big Lights Production. Connu pour son travail de scénariste sur la série X-Files durant sept saisons, il est aussi le créateur de Man In The High Castlesérie plébiscitée depuis son lancement par Amazon en 2015. Warharmmer 40,000 est donc sa 2ème série se déroulant dans un univers de fiction dystopique. Créateur et producteur exécutif de la série, il collaborera avec la directrice créative de Big Light Productions Emily Feller. (Ordinary LiesTrust Me…)

A l’occasion de la nouvelle, Spotnitz aurait déclaré :

Nous sommes ravis de collaborer avec Games Workshop afin d’adapter le monde visionnaire de Warhammer 40 000 en une série télévisée. C’est une oeuvre riche, complexe, disposant d’une myriade de traditions et d’histoires accumulées au fil du temps. Cela fait de Warhammer 40000 l’un des projets les plus excitants à transmettre aux téléspectateurs et aux fidèles de la franchise. Il n’y aura rien d’autre de comparable à la télévision, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de mettre à profit notre expérience afin de créer des mondes imaginatifs, complexes et convaincants qui porteront cette incroyable saga à l’écran.

L’inquisiteur Eisenhorn

Toujours selon Deadline, la série va s’intituler Eisenhorn et se basera sur la trilogie littéraire éponyme écrite à partir de 2001 par Dan Abnett. En effet, ces romans se déroulent dans l’univers de Warhammer 40000 et mettent en scène l’Inquisiteur impérial Gregor Eisenhorn. Il faut savoir que l’Inquisition est une organisation secrète chargée de traquer la menace pouvant sévir à l’interieur d’Imperium. Alors que l’empire mène une guerre infernale sur de très nombreux champs de bataille, Eisenhorn et ses acolytes vont tenter de contrecarrer les plans d’extraterrestres, d’hérétiques et de démons afin de protéger Imperium.

L’auteur Dan Abnett s’est exprimé, à ce sujet :

Gregor Eisenhorn est une force implacable dans l’univers sombre de Warhammer : c’est un destructeur de démons et un purificateur d’hérétiques puissant et dévoué. Mais ce qui m’a attiré dès le début de l’écriture est sa complexité. Il n’est pas le héros simple et impitoyable qu’il semble être. Son combat avec le Warp le conduit dans des endroits obscurs et le force à s’interroger sur son devoir, sa compréhension de l’Imperium et sa propre identité. Avec Eisenhorn , ce ne sont pas juste des aventures : c’est le voyage que fait notre héros jusqu’aux limites de ce qu’il est et de ce que signifie « être loyal ».

Pour le moment, aucune date de diffusion ni de chaine de diffusion n’a été révélée. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours visionner le film Ultramarines : Warhammer 40000, avec Terence Stamp et John Hurt.

 

Voir aussi
Homeland : bande-annonce explosive pour la dernière saison

La saison 8 de "Homeland" débarquera en février 2020, et elle signera la dernière aventure de Carrie Mathison. La bande-annonce explosive nous permet de comprendre les contours de cette nouvelle intrigue hors Etats-Unis.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis