Warm Bodies : la rom-com de zombies développée en série

Warm Bodies : la rom-com de zombies développée en série

"Warm Bodies", le film de Jonathan Levine avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer qui faisait se rencontrer la comédie-romantique et le film de zombies, va prochainement être adapté en série. Un projet en cours chez Lionsgate qui fait suite à un deal signé avec le cinéaste.

En 2013 sortait Warm Bodies, un film de zombies pas comme les autres puisqu'il s'agissait en réalité d'une comédie-romantique cachée. Nicholas Hoult y jouait R, un zombie qui avait conscience de sa condition de mort-vivant mais qui ne pouvait pas s'empêcher d'assouvir sa faim en attaquant les humains rescapés d'un mystérieux virus. Un jour, en dévorant le cerveau d'un jeune homme, R acquit les souvenirs et les sentiments de sa victime, et tomba ainsi amoureux de sa petite-amie, Julie (Teresa Palmer).

Une idée pour le moins originale qui provenait du roman éponyme d'Isaac Marion. Néanmoins, le réalisateur Jonathan Levine (qui revient le 15 mai 2019 avec la comédie Séduis-moi si tu peux !) était parvenu à offrir un divertissement fort sympathique, drôle et attachant, bien aidé par le duo Nicholas Hoult / Teresa Palmer.

Un format long pour Warm Bodies

D'après Comingsoon, le cinéaste serait en passe de produire plusieurs projets pour la télévision. Parmi ces projets, il y aurait donc une série dérivée de son film Warm Bodies. Dans l'idée, pourquoi pas. On imagine bien une aventure construite autour de R et Julie se dérouler sur plusieurs épisodes. Sauf qu'on ne peut que noter qu'une fois de plus la télévision fait preuve d'un manque de créativité flagrant en adaptant une oeuvre plutôt qu'en proposant un scénario original.

On reste quand même assez optimiste sur ce projet car Jonathan Levine est un réalisateur et scénariste intéressant et très diversifié. Capable de faire des films aux antipodes les uns des autres comme Tous les garçons aiment Mandy Lane et 50/50. De plus, c'est Lionsgate Television qui développera cette série Warm Bodies aux côtés de la société de production de Levine, Megamix. Etant donné les bons films nés de la collaboration de longue date entre Lionsgate et le cinéaste, c'est déjà rassurant. On attendra donc de voir le résultat final avant de le juger.

Pour l'instant, aucune information sur le casting, le format de la série et sa diffusion n'a été annoncée.