MENU
Accueil > News > Séries > Warrior : une série imaginée par Bruce Lee

Warrior : une série imaginée par Bruce Lee

Cinemax, la chaîne spécialisée du groupe HBO prépare « Warrior ». La série s’apparentera à l’histoire du maître des arts martiaux Bruce Lee.

Warrior, prochaine série de l’écrivain Jonathan Tropper à l’origine de Banshee, consacrera son récit aux brutales guerres Tong. La première saison commandée par Cinemax sera composée de 10 épisodes. La production s’engagera cet automne à Cape Town, en Afrique du Sud. Justin Lin de Perfect Storm Entertainment et la fille de Bruce Lee, Shannon de Bruce Lee Entertainment, occuperont également les places de producteurs exécutifs.

Nous suivons Ah Sahm, un prodige d’arts martiaux qui immigre de Chine à San Francisco dans des circonstances mystérieuses. L’histoire se déroule dans la seconde moitié du 19ème siècle. Ah est engagé comme tueur à gages de l’une des familles criminelles.

Warrior, une oeuvre inachevée

Kary Antholis, le président des mini-séries HBO s’est dit très enthousiaste à l’idée de diffuser cette série d’arts martiaux. Il est convaincu que de mêler la vie de Bruce Lee aux talents narratifs de Jonathan Tropper et Justin Lin sera un succès.

Le réalisateur de Warrior, Jonathan Tropper souhaite combiner l’action et un autre sujet, plus sensible : l’immigration.

Notre intention est de proposer une action explosive sur les arts martiaux mais aussi un drame d’immigration puissant et complexe. Il se trouve que le sujet est aussi pertinent aujourd’hui que dans les années 1870.

 

Bruce Lee avait passé de nombreuses années à oeuvrer sur Warrior. Malheureusement son travail n’a jamais été produit. Des années après la mort brutale de l’acteur, à l’âge de 33 ans, c’est sa fille de 32 ans qui retrouve une grande collection de notes manuscrites. Ces notes fonderont le concept principal de la série.

 

Voir aussi

Un parc d’attractions Paramount Pictures va voir le jour

Les studios Paramount Pictures s'apprêtent à se lancer dans le business des parcs à thèmes ! Après les parcs Disney et Universal Studios, c'est désormais les franchises de la Paramount qui se déclineront en attractions et divertissements en tout genre.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis