Watchmen : Damon Lindelof s'exprime sur la série HBO à venir

Watchmen : Damon Lindelof s'exprime sur la série HBO à venir

Pour mieux rassurer les fans de "Watchmen", peu désireux de voir leur comics favori adapté sur petit écran, Damon Lindelof, showrunner du projet, a signé une lettre de cinq pages partageant ses (grandes) ambitions.

Quand Damon Lindelof se lance dans l'écriture, il ne fait pas les choses à moitié. Le célèbre scénariste à qui l'on doit la cultissime fiction Lost, et qui planche actuellement sur la prochaine déclinaison sérielle de Watchmen, a une pression certaine sur les épaules. Le démiurge le sait : les fans du comics d'origine l'attendent au tournant. Voilà pourquoi il a tenu à dissiper leurs inquiétudes avec une lettre longue de cinq pages !

Au plus près des comics

Pour tous les curieux maîtrisant la langue de Shakespeare (ou, à défaut, Google traduction), sa lettre est intégralement disponible sur son compte Instagram.

À travers cette note, le showrunner exprime toute son affection pour l'oeuvre majestueuse d'Alan Moore et de Dave Gibbons. Et en dévoile davantage sur ses intentions quant à cette adaptation télévisée qui, il l'assure, sera à mille lieues de celle signée Zack Snyder pour les salles obscures, en 2009. À contrario, elle puisera toutes ses ressources dans la version papier, ce qui devrait ravir les amateurs de la première heure. Tout en proposant une intrigue originale. Extrait choisi :

L'histoire se déroulera dans le monde qu'ont créé dans la douleur ses auteurs... Mais si elle s'inscrit dans la tradition, cette nouvelle histoire se doit d'être originale. Elle doit vibrer avec les secousses imprévisibles de ses propres plaques tectoniques. Elle doit poser de nouvelles questions et explorer le monde à travers son propre prisme.

Pas de doute : ce projet est peut-être l'un des plus ambitieux de Damon Lindelof. Gageons donc qu'il ne se loupe pas !

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.