Watchmen : Regina King au centre des nouveaux teasers

Watchmen : Regina King au centre des nouveaux teasers

Le moins que l'on puisse dire, c'est que HBO soigne très bien la promotion de sa future série (librement) adaptée du comics culte d'Alan Moore : "Watchmen". Depuis plusieurs semaines déjà, le compte instagram officiel de la série nous offre fréquemment quelques nouveaux teasers centrés sur différents personnages. Cette fois-ci c'est Regina King qui est au centre de l'attention.

Nous ne savons que très peu de choses sur la future série de HBO orchestrée par Damon Lindelof (si ce n'est que ce ne sera pas une adaptation directe de la bande-dessinée d'origine mais une ré-interprétation) et encore moins sur ses différents personnages. Heureusement, pour nous faire patienter, la chaîne nous permet d'en découvrir quelques-uns par le biais de teasers postés sur instagram. Si les personnages restent tout de même bien mystérieux, il est néanmoins possible de s'en faire une idée et d'essayer de deviner leur futur rôle dans l'intrigue. 

C'est aujourd'hui Angela Abraham, qui sera interprétée par Regina King, qui se révèle dans trois courtes vidéos.

Un justicier déjà connu ?

Si, comme d'habitude, ces teasers se révèlent légèrement avares en informations, il est néanmoins possible de découvrir certaines choses. Ainsi, Angela Abraham sera une policière qui mène aussi une double vie de justicière. Si elle porte un uniforme officiel le jour, elle en revêt un bien plus sombre la nuit. Son allure fait d'ailleurs penser à un personnage déjà présent dans le comics d'Alan Moore : Le Juge Masqué (Hooded Justice en version originale).

Pour rappel, Le Juge Masqué est le tout premier justicier à avoir mis un masque pour faire régner la justice dans les rues. Il est aussi l'un des membres fondateurs des Minutemen (groupe de justiciers ancêtres des Watchmen). S'il n'apparaît que peu dans l'histoire, son influence dans l'intrigue est indéniable puisqu'il est à l'origine du phénomène des héros masqués. Peut-être Angela Abraham est-elle celle qui a repris le flambeau du Juge Masqué ? Il faudra sans doute attendre la diffusion de la série pour en avoir le cœur net.

La série Watchmen prendra la suite du comics éponyme et se déroulera bien des années après les événements de ce dernier. L'occasion de voir comment a évolué ce monde depuis que nous l'avons quitté et également de dresser un portrait de notre époque, comme Alan Moore dressait celui des Etats-Unis pendant la guerre froide. Le casting sera composé de Jeremy Irons, qui devrait jouer une version plus âgée d’Ozymandias ainsi que de Regina King (The Leftovers), Don Johnson (Django Unchained) et Louis Gossett Jr. (Hap and Leonard).

Si aucune date de diffusion n'est encore annoncé, HBO promet l'arrivée de la série pour cet automne. En France, c'est OCS qui se chargera de la diffusion.

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.