MENU
Accueil > News > Séries > Weeds : la série va avoir une suite

Weeds : la série va avoir une suite

Le petit commerce de cannabis de Nancy Botwin va faire son retour sur le petit écran. Une suite de la série « Weeds » a été commandée par Starz qui a récupéré le show produit par Lionsgate TV et diffusé jusqu’en 2012 sur Showtime.

Dans les années 2000, pendant qu’AMC mettait en scène un trafic de méthamphétamine avec Breaking Bad, Showtime s’était déjà intéressé de son côté au cannabis avec Weeds. Dans cette série, c’est une mère au foyer qui décidait de se lancer dans ce marché en proposant son produit à la bourgeoisie de la petite ville de banlieue d’Agrestic. Bien entendu, le ton était bien différent entre les deux programmes, mais on trouve des points communs dans le concept de faire basculer monsieur ou madame tout le monde dans la criminalité.

Vous reprendrez bien un peu de Weeds

Durant huit saisons, on a ainsi suivi Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) qui tentait d’un côté d’assurer sa vie de famille et de l’autre de monter son petit business pour enfin parvenir à s’en sortir en tant que veuve et mère de deux adolescents. Une série comique trash bien menée, en dépit de longueurs certaines sur la fin.

Et comme l’époque est au recyclage, il n’aura même pas fallu attendre dix ans après l’arrêt du show (en 2012) pour qu’il soit ressuscité. Heureusement, comme nous l’apprend Deadline, il ne s’agira pas d’un remake, mais d’une suite. Une saison 9 en somme, qui se déroulera dix ans après, maintenant que la marijuana a été légalisée en Californie et dans plusieurs états d’Amérique.

Cette nouvelle saison ne sera, par contre, pas diffusée sur Showtime mais sur Starz. Weeds ayant été produite par Lionsgate TV à l’époque, et Starz appartenant à Lionsgate, c’est plutôt logique. Deadline n’annonce pas encore un retour de tous les protagonistes, mais on imagine que les négociations avec Mary-Louise Parker doivent être bien avancées. Sans elle, la série n’aurait pas la même saveur.

Si jusqu’ici les séries de Starz n’ont pas rameuté un grand public, en dépit de vraies qualités, il se pourrait qu’avec Weeds la chaîne gagne en visibilité et passe au niveau au-dessus.

Voir aussi
Sex Education saison 2 : Netflix dévoile les premières images

Sex Education saison 2 arrivera sur Netflix en 2020. Pour nous faire patienter, la plateforme a mis en ligne les toutes premières images et éléments de l'intrigue. C'est (bientôt) la rentrée des classes !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis