MENU
Accueil > News > News Séries > What If…? : 25 acteurs reprendront leur rôle dans la série Marvel
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

What If…? : 25 acteurs reprendront leur rôle dans la série Marvel

Parmi les titres annoncés à la Comic-Con, l’un en particulier dénote : « What If…? ». De quoi s’agit-il ? On vous explique son concept excitant juste ci-dessous, et attendez-vous à ce que 25 acteurs déjà vus dans les films Marvel reviennent pour cette série animée.

Marvel doit désormais occuper deux fronts en parallèle. Le grand écran, comme il l’a toujours fait jusqu’ici, et le petit. Avec l’apparition dans les prochains mois de Disney+, la plateforme de streaming, voilà un moyen tout trouvé de continuer à élargir l’univers étendu sans forcément faire des films. C’est également l’occasion de tenter d’autres choses, comme cette adaptation des comics What If…?.

Annoncée pour l’été 2021, elle reprendra le principe séduisant du matériau de base. Chaque épisode reviendra sur un moment clé dans la carrière d’un héros connu et changera sa trajectoire. L’idée est de prouver que les choix sont autant compliqués qu’importants, et qu’une décision implique des grandes conséquences. Pour vous donner quelques exemples, un numéro se demande ce qu’il serait advenu si Spider-Man avait rejoint Les 4 Fantastiques, un autre si Captain America était élu président puis un troisième si Docteur Doom était devenu un héros. On s’arrêtera là, vous avez saisi le concept.

25 noms du MCU reviennent

La série ne sera pas live – elle demanderait trop de moyens – mais uniquement en animation. Marvel veut bien faire les choses et a déjà demandé à pas moins de 25 acteurs de reprendre vocalement leur rôle pour ce projet. Un récapitulatif a été dévoilé sur grand écran lors du panel de la Comic-Con. Du beau monde est attendu.

On ne va pas tous les citer, l’image nous semble assez claire comme cela, mais on notera qu’il y a un vrai mélange entre des personnages de premier ordre (Thor, Hawkeye, Nick Fury, Ant-Man, Black Panther…) et d’autres secondaires (Kraglin, Dr. Abraham Erskine, Hank Pym…). Les histoires auront pour narrateur commun The Watcher, à qui Jeffrey Wright prêtera sa voix.

Marvel a eu une très bonne idée en exploitant cette partie des comics. Nous ne connaissons pas exactement le format ni le nombre d’épisodes, mais What If…? pourrait s’étendre sur plusieurs saisons avec tous les scénarios envisageables. Une vraie récréation fun et alternative pour les fans, qui n’auront pas besoin de se prendre la tête avec une quelconque continuité. Nous pourrons regarder les épisodes comme on picore à l’apéritif. Avec une diffusion annoncée en été, la comparaison est toute trouvée.

Voir aussi
Amazing Stories : la série de Spielberg pour Apple a une date
Amazing Stories : la série de Spielberg pour Apple a une date

Assez timide depuis son lancement, la plateforme Apple TV+ a quelques programmes prometteurs dans son agenda, dont "Amazing Stories", le reboot par Steven Spielberg de la série des années 80. La marque à la pomme vient de dévoiler la date de mise en ligne avec une première image.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis