MENU
Accueil > News > Séries > Wild Cards de George R.R. Martin (Game of Thrones) bientôt en série

Wild Cards de George R.R. Martin (Game of Thrones) bientôt en série

La série littéraire « Wild Cards » éditée par George R.R. Martin (« Game of Thrones »), qui y collabore également en tant qu’auteur et composée actuellement de 27 tomes, va donner lieu à au moins deux adaptations en série, actuellement en développement chez Hulu.

Avant la série Game of Thrones, le nom de George R.R. Martin n’était pas le plus connu. Bien que les romans adaptés par HBO étaient déjà un succès, la série fit entrer le romancier dans une autre dimension. Désormais, tout le monde reconnaît son visage avec sa casquette vissée sur la tête et ses grosses lunettes. Game of Thrones est devenue un objet culte, ancré dans la culture populaire et qui aura même fait rentrer le monde des séries dans une nouvelle ère. Devant un tel succès, et tandis que la dernière saison sera l’événement de 2019, il n’est pas étonnant de voir d’autres chaînes et/ou services de diffusion s’intéresser à l’auteur.

Ainsi, après que Netflix se soit intéressé à son court roman Nightflyers, publié en 1982 et dont la diffusion est prévue pour 2019, voilà qu’Hulu lorgne du côté de Wild Cards. Il s’agit d’une série littéraire éditée par George R.R. Martin, qui y collabore également en tant qu’auteur. Composée actuellement de 27 tomes, réunissant des anthologies de science-fiction, Wild Cards devrait déjà donner lieu à deux séries distinctes, permettant de mettre en place l’univers.

Entre apocalypse et super-pouvoirs

Dans les romans, Wild Cards est un virus extra-terrestre qui touche la ville de New York en 1946. Après avoir tué instantanément dix mille personnes, les recherches permettent d’estimer que 90% de ceux qui le touchent meurent suite à une modification de l’ADN. Parmi les survivants, la majorité subit des mutations physiques, tandis qu’une poignée seulement bénéficie, de par ces mutations, de super-pouvoirs, dont l’utilité varie.

Bien qu’Hulu ait acquis les droits pour adapter ces romans, Martin ne pourra pas veiller à l’écriture du scénario en raison d’un contrat d’exclusivité signé avec HBO, comme le précise Deadline. Il pourra ainsi se concentrer sur les séries dérivées de Game of Thrones que prévoit HBO. Concernant cette dernière, on pourra découvrir la dernière saison en avril 2019 sur OCS pour la France.

Voir aussi

Le tournage de Cats a officiellement commencé

C'est officiel : Le tournage de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats" a débuté ! Basée sur la pièce emblématique d'Andrew Lloyd Webber  - auquel on doit "Le Fantôme de l'Opéra" -, le film contera l'histoire d'une tribu de chats Jellicle ayant le pouvoir de décider lequel des félins aura le droit d'accéder au paradis.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis