William Hurt rejoint la série remake des Trois jours du Condor

William Hurt rejoint la série remake des Trois jours du Condor

"Les Trois jours du Condor" va faire l'objet d'un remake sous la forme d'une série. Des grands noms s'invitent au casting de ce projet sobrement intitulé "Condor".

On en apprend un peu plus sur un projet de tv show très attendu. Le Hollywood reporter a en effet rapporté que l’acteur William Hurt rejoignait le projet Condor. Ce projet est un remake en série du célèbre film de Sydney Pollack Les Trois jours du Condor.
Sorti en 1975 avec en premier rôle Robert Redford, Les Trois jours du Condor raconte l'histoire d'un agent de la CIA accusé du meurtre de ses collègues. Une course contre la montre va alors avoir lieu pour trouver les responsables et établir la vérité. Un pur film d'espionnage qui a rencontré à l'époque un très grand succès.

Plus de 40 ans après, le film va ainsi renaître sous la forme d'une série. Impatience donc, mais avec la retenue nécessaire pour l'hommage à Sydney Pollack. Disparu en 2008, il était un très grand réalisateur, célébré par les spectateurs et par ses pairs. Il est une influence majeure pour beaucoup de cinéastes de la fin du XXème siècle. Nul doute que la production s'obligera ainsi à la meilleure qualité possible.

William Hurt, un acteur de premier choix pour Condor

Condor sera sans aucun doute une série remake très scrutée. Produite par MGM Television et Skydance Television, elle mettra donc notamment en scène William Hurt. Celui-ci a été oscarisé et récompensé à Cannes en 1986 pour Le Baiser de la Femme-Araignée. Dans Condor, il jouera le rôle de Bob Partridge. Officier de terrain décoré mais un peu rouillé après vingt ans de bureau, il devra sauver son protégé Joe (Max Irons). Le fils de l'acteur Jeremy Irons reprend ici le rôle interprété à l'origine par Robert Redford.

Il s'agit d'une belle signature pour Condor. En effet, William Hurt est une valeur sûre et respectée d'Hollywood (A History of violence, Into the Wild, Captain America : Civil War, etc.). Récemment, il a joué les premiers rôles des premières saisons de Humans (AMC) et Goliath (Amazon).

On retrouvera aussi au casting Bob Balaban, que les fans du film Gosford Park connaissent bienEt dans des rôles moins réguliers sont déjà annoncés Mira Sorvino et Brendan Fraser.

La série est prévue pour 2018, et la production est sur le point de débuter à Toronto et Washington.