Willow : Warwick Davis en colère s'en prend à Disney

Willow : Warwick Davis en colère s'en prend à Disney

En plus d'avoir été annulée après une saison de huit épisodes, la série "Willow" n'est même plus disponible sur Disney+. Une situation qui agace fortement l'acteur Warwick Davis.

Willow, du film à la série

Après le film Willow (1988), Disney+ a voulu relancer son univers de fantasy avec une suite en série. Titrée également Willow, celle-ci se déroule longtemps après qu'un valeureux Nelwyns (Warwick Davis), le grand guerrier Madmartigan (Val Kilmer) et la téméraire Sorsha (Joanne Whalley) aient terrassé la terrible reine Bavmorda. Madmartigan et Sorsha ont alors eu deux enfants, Airk et Kit, tandis que Willow a dû s'éloigner de leur château.

Les années ont passé, et une nouvelle menace oblige le magicien à reprendre du service. Après l'enlèvement d'Airk, un petit groupe, emmené par Kit, part à sa recherche et doit affronter des forces du mal.

Willow ©Disney+
Willow ©Disney+

La série Willow n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais un divertissement attachant, à mille lieux néanmoins du film d'origine. Malgré de jeunes interprètes plutôt bons (Ellie BamberRuby CruzErin Kellyman ou encore Tony Revolori), l'écriture laisse à désirer et la mise en scène est peu inspirée.

Ce n'est finalement pas si étonnant que le show se soit arrêté après seulement une saison de huit épisodes. Disney+ n'ayant pas souhaité commander une saison 2, les spectateurs qui auraient accroché au programme ont dû être déçus, tout comme les équipes qui ont travaillé sur la série.

Warwick Davis en a gros !

Pour la série, Warwick Davis a repris son rôle de Willow. Nul doute que l'acteur aurait aimé que le show se poursuivre au-delà de la saison 1. Mais c'est autre chose qui énerve le comédien en ce moment. À savoir le retrait même de la série de Disney+. Car depuis mai dernier, la plateforme a décidé de retirer plusieurs titres de son catalogue pour faire des économies. Et Willow en a fait les frais.

Warwick Davis a donc exprimé son agacement sur X (anciennement Twitter) en s'adressant directement aux comptes de Disney et de Disney+. Il y dit rencontrer tous les jours des fans de Willow qui aimerait pouvoir encore regarder le show sur la plateforme. "Que dois-je répondre à ces abonnés lorsqu'ils me demandent pourquoi ils ne peuvent plus regarder la série ?"

Pas sûr que son intervention aura suffisamment de poids pour que Disney change sa décision. Sinon, il reste à espérer que le studio vende prochainement à un autre service les droits de diffusion de Willow. Il est également toujours possible de voir le film sur Disney+.