MENU
Accueil > News > Séries > Winx : Netflix annonce la série en live-action

Winx : Netflix annonce la série en live-action

Avis à tous les nostalgiques du monde de Magix, la série Winx arrive sur Netflix en live action ! Vous retrouverez bientôt Bloom et ses amies à Alféa pour leurs nouvelles aventures !

On sent depuis quelques temps un réel engouement pour les adaptations en live action des dessins-animés de notre enfance. Si Disney se met à adapter ses plus grands classiques comme Le Roi lion, cette fois-ci c’est Netflix qui s’apprête à raviver de bons souvenirs en adaptant la série d’animation Winx

Ils l’ont annoncé sur Twitter :

Une histoire de fées

La série d’origine italienne, diffusée de 2004 à 2013 en France, était le rendez-vous de nombreux enfants. C’est dans le monde féérique de Magix que se déroulait l’action, et plus précisément à Alféa, l’université réservée aux jeunes fées. C’est là que Bloom se rend après avoir découvert être une fée. Des cours de potions aux cours de sortilèges, c’est dans cette école qu’elle va apprendre les fondements de la magie. Avec ses amies Stella, Flora, Tecna et Musa, elle vont former un groupe… le Winx Club. Mais la vie de ces jeunes fées n’est pas de tout repos, elles doivent faire face aux Trix, trois soeurs maléfiques, et à tout un monde maléfiques gorgé de forces obscures.

Une énième série pour ado ?

Le succès planétaire des Winx, encore diffusée en France, est tel que le géant Netflix concocte une nouvelle série. Venant de Netflix on peut s’attendre à une adaptation plus mature, le public visé sera sûrement les jeunes adultes ayant regardé le Winx Club pendant leur enfance. En effet, on imagine mal Netflix créer une série pour enfants, mais bien rassembler des spectateurs plus âgés autour d’une nouvelle série pour ado à la Riverdale. On peut donc imaginer qu’à l’instar de Les nouvelles aventures de Sabrina, la série sera plus sombre que dans sa version originale.

On espère que la trame assez classique de la série sera revisitée afin d’éviter que les gentilles Winx affrontent les méchantes Trix grâce à l’aide des beaux garçons de Fontaine Rouge mais on aimerait quand même retrouver le Winx Club et non de nouvelles fées…

On ne s’inquiète pas quant au succès du Winx Club version Netflix, la série ayant trouvé son public il y a quelques années, elle le retrouvera très probablement. Le tournage est prévu pour cet été et les Winx devrait débarquer début 2020 !

Voir aussi
Modern Love : un trailer romantique pour la série Amazon avec Anne Hathaway

Préparez vos plus épais paquets de mouchoirs, en octobre les larmes risquent de couler à cause d'Amazon et sa série "Modern Love". Découvrez la première bande-annonce qui nous questionne sur les rapports amoureux au travers de plusieurs petites histoires.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis