Wonder Man : Marvel Studios développe une série sur ce personnage emblématique

Un nouveau super-héros arrive

Wonder Man : Marvel Studios développe une série sur ce personnage emblématique

Marvel Studios continue à étendre son univers, que ce soit sur le petit ou sur le grand écran. La firme vient d’annoncer l’officialisation d’une toute nouvelle série : « Wonder Man ». Celle-ci sera dirigée par Destin Daniel Cretton.

Une série Wonder Man est dans les cartons

Marvel Studios veut toujours augmenter son capital sur Disney+. La firme multiplie les projets de séries et de one-shots sur la plateforme aux grandes oreilles. Et il commence à y avoir tellement de projets qu’on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Marvel Studios vient en effet d’annoncer un tout nouveau produit : une série centrée sur Wonder Man.

Wonder Man vs Iron Man
Simon Williams vs Iron Man ©Marvel Comics

D’après The Hollywood Reporter, le show sera dirigé par Destin Daniel Cretton, qui a déjà travaillé pour Marvel Studios en réalisant Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Outre ce récent film de super-héros, le cinéaste a déjà mis en scène par le passé des films plus intimistes comme La Voie de la justice, Le Château de verre ou encore States of Grace. Le metteur en scène va collaborer à l’écriture de cette série avec le scénariste Andrew Guest, à qui l’on doit notamment l’excellente sitcom Brooklyn Nine-Nine. Outre Wonder Man, Destin Cretton a passé un accord avec Marvel Studios qui comprend plusieurs autres projets comme la suite de Shang-Chi.

Qui est Wonder Man ?

Simon Williams apparaît pour la première fois en 1964 sous les plumes de Stan Lee et Jack Kirby. Ce nouveau héros est d’abord présenté comme un rival de Iron Man. Imprégné de l’énergie ionique du Baron Zemo et aidé par l’Enchanteresse, il devient Wonder Man, un puissant super-vilain, qui se confronte régulièrement aux Avengers. Manipulé par les deux méchants, Simon Williams finit cependant par reprendre le dessus, et décide de se sacrifier pour sauver les Avengers. Après cette première mort, Ultron utilise le cerveau de Simon Williams pour créer une autre version de Vision. Ce qui fait que, techniquement, Wonder Man et Vision sont frères jumeaux.

Wonder Man vs L'Abomination
Simon Williams vs L'Abomination ©Marvel Comics

Bien plus tard, Simon Williams est ressuscité par la magie de Griffe Noire. Wonder Man revient en tant que gentil, mais cherche sa place dans le monde. Il aime secrètement La Sorcière Rouge (au même titre que Vision) et entretient rapidement une réelle amitié avec le Fauve. Simon Williams devient alors un acteur hollywoodien très célèbre, préférant mettre sa carrière de super-héros au second plan. Wonder Man intervient rarement dans les conflits entre super-héros.

Une force hallucinante

Côté pouvoirs, grâce au traitement du Baron Zemo et de l’Enchanteresse, Wonder Man obtient une force, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains. Il est constamment entouré d’une aura rouge et violette dès qu’il utilise ses capacités super-héroïques. Il est également techniquement immortel. Wonder Man se place comme l’un des vengeurs les plus puissants de la création. Il a une force brute équivalente à celle de Thor, et il est même capable de rivaliser avec Sentry lui-même.

Wonder Man
Simon Williams ©Marvel Comics

L’idée d’introduire Simon Williams dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) devrait ravir les fans. Reste maintenant à savoir comment Destin Cretton va aborder le personnage. Est-ce que Marvel Studios va décider de raconter ses premiers pas de super-vilain ou est-ce que Wonder Man sera directement présenté comme un super-héros ? Il serait intéressant de voir comment le MCU pourrait narrer le changement radical d’un personnage aussi important que Wonder Man. Ce serait littéralement une première de présenter un héros reconnu par le grand public comme un gentil, d’abord comme un super-vilain, pour ensuite le voir évoluer du bon côté.

 

Voir aussi

Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

Rowan Aktinson (aka Mr. Bean) est de retour cette semaine dans une toute nouvelle comédie : la série produite par Netflix "Seul face à l'abeille". Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle pépite de Rowan Aktinson.