Accueil > News > Séries > Wong Kar-wai développe une série pour Amazon

Wong Kar-wai développe une série pour Amazon

Wong Kar-wai va réaliser la série “Tong Wars” pour Amazon. Une histoire qu’il tente d’adapter au cinéma depuis plusieurs années.

Pour l’instant moins populaire que Netflix, Amazon continue, comme ce dernier, de faire des propositions alléchantes en engageant des cinéastes renommés. Après Woody Allen, c’est au tour de Wong Kar-wai de préparer une série pour le groupe américain. Celle-ci, nommée Tong Wars, se déroulera à San Francisco au XIXe siècle et racontera la rivalité entre deux familles rivales pour avoir la mainmise sur le crime local.

Sur le papier, ce projet s’avère plutôt surprenant. Néanmoins, si on se penche sur les œuvres du réalisateur, on est en droit d’attendre un résultat singulier. On se souvient que Wong Kar-wai s’était déjà frotté au milieu du crime avec As Tears Go By (1988), Chungking Express (1994) et Les Anges déchus (1995). Des œuvres éloignées des films de gangsters classiques, qui permettaient au cinéaste de s’exprimer avant tout sur des questions d’identités en observant la société qui l’entoure, et notamment l’avenir d’Hong Kong. Des thématiques qu’il développa tout au long de sa carrière lui permettant de s’accaparer chaque genre.

Enfin, il s’agira là de sa troisième expérience hors des frontières hongkongaises (après My Blueberry Nights aux Etats-Unis et Happy Together en Argentine), et un retour à la télévision, où il débuta comme scénariste et assistant de production.

Avec Tong Wars, Wong Kar-wai devrait retrouver son acteur fétiche Tony Leung Chiu-wai. La série n’a pas encore de date de diffusion.

Voir aussi

Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Le cinéaste Nicolas Saada tourne actuellement une mini-série d’espionnage, retrouvant ainsi le genre de son premier long-métrage.