Wu Assassins : la star de The Raid dans la série Netflix

Wu Assassins : la star de The Raid dans la série Netflix

Iko Uwais jouera les premiers rôles dans cette fiction centrée autour de l’univers de la mafia chinoise et des arts martiaux.

The Raid 1 et 2 sont parmi les films qui marquent le spectateur à vie. Véritables sprints cinématographiques, ils ne vous laissent pas respirer pendant deux heures, à l’image du dernier Mad Max : Fury Road.

Dans le premier opus, c'est dans les quartiers pauvres de Jakarta qu'une équipe de policiers d'élite était envoyée pour arrêter un dangereux trafiquant. Mais celui-ci étant au courant de leur arrivée, les policiers foncent droit dans un piège. Le film se déroulait alors uniquement dans un grand immeuble et offrait une avalanche d'action absolument jubilatoire, où policiers affrontaient quasiment à main nue une véritable armée. La suite, se déroulait quelques heures avant les événements, et était tout aussi passionnante, notamment pas les combats chorégraphiés et réalistes que filmait le cinéaste Gareth Evans.

La confiance de Netflix

Au cœur de ce succès figure notamment Iko Uwais, véritable vedette de ces deux longs-métrages. Comingsoon nous apprend que l’Indonésien intègre le casting de la série Netflix de dix épisodes : Wu Assassins. Ce dernier jouera Kai Jin, qui se trouve être le dernier représentant d’une ancienne triade exerçant dans le quartier chinois de San Francisco. Utilisant des pouvoirs anciens et sa maîtrise des arts martiaux, il devra rétablir l’équilibre.

Netflix lui fait en tout cas confiance, puisqu’il sera également chef chorégraphe d’arts martiaux et coordinateur de cascades de cette production.

Mike Frislev (Fargo) prendra en charge la réalisation des deux premiers épisodes avant d’être rejoint par d’autres cinéastes qui n’ont pas encore été recrutés. Il faudra attendre 2019 pour pouvoir visionner cette série qui devrait faire la part belle à l’action et aux arts martiaux.

Pour nous faire patienter d'ici là, Iko Uwais sera à l'affiche de 22 miles dès le 29 août. Il apparaîtra aux côtés de Mark Wahlberg notamment, et devrait à nouveau mettre en avant ses talents. En voici un aperçu avec la bande-annonce :