Wu-Tang An American Saga : premier teaser de la série Hulu

Après avoir sorti une série-documentaire pour fêter les 25 ans de son 1er album, le groupe de hip-hop "Wu-Tang Clan" inspire une mini-série, dont le teaser vient juste de sortir... La série sera à découvrir à la rentrée sur la plateforme américaine Hulu.

La plateforme américaine Hulu vient juste de sortir un tout premier teaser pour sa prochaine mini-série dramatique de 10 épisodes, nommée Wu-Tang : An American Saga. Celle-ci retracera l'histoire du groupe de rap légendaire Wu-Tang Clan, formé à New York au début des années 1990, lorsque la drogue dure régnait.

Un biopic sobre pour le Wu Tang ?

Passer d'une vie faite de crime et de crack, à celle de rappeurs adulés par le public et respectés par la critique. Voilà ce que la carrière des membres de Wu-Tang Clan leur a réservé et ce, notamment, grâce à leur leader, RZA. C'est lui qui a d'ailleurs co-crée et écrit la série en collaboration avec Alex Tse. De quoi apporter du vécu dans ce biopic.

C'est un teaser tout en sobriété que révèle Hulu. Dès les premières secondes, Ashton Sanders, dans le rôle de RZA, nous emporte en mixant le fameux tube C.R.E.A.M sur ses platines. Quelques images électriques, accompagnées d'une phrase forte ("Si tu veux réussir dans ce monde, mets-toi au travail, d'accord ?"), nous laissent entrevoir le registre dramatique de la série. On reconnaît certains des membres fondateurs du groupe de rap, incarnés par des acteurs, Raekwon, GZA, Ghostface Killah, Method Man, Ol ’Dirty Bastard (décédé en 2004 d'une overdose de cocaïne) et Inspectah Deck.

Outre Ashton Sanders dans la peau de RZA, sont également présents au casting Shameik Moore, Dave East, Siddiq Saunderson, Marcus Callender, Julian Elijah Martinez, Zolee Griggs, Erika Alexander, TJ Atoms et Johnell Young.

Brian Grazer et Francie Calfo produisent le programme avec Tse, Zisk, RZA et Method Man, entourés par Ghostface Killah, Inspectah Deck, Masta Killa et GZA, des membres du Wu-Tang Clan.

Wu-Tang : An American Saga sera diffusée sur Hulu dès le 4 septembre. Les trois premiers épisodes seront disponibles le jour de sa sortie.