X-Files : Gillian Anderson lance un ultimatum aux producteurs de la série

X-Files : Gillian Anderson lance un ultimatum aux producteurs de la série

Malgré une dixième saison composée de six épisodes uniquement, les fans ont répondu présents au retour de Fox Mulder et Dana Scully sur le petit écran, début 2016. Et c'est justement l'interprète de la célèbre scientifique qui, aujourd'hui, lance un ultimatum à peine masqué aux décideurs quant à une potentielle future saison de X-Files...

Le 24 janvier 2016 était attendue comme LA date à ne pas manquer pour les fans de la série X-Files, apparue sur les écrans de télévision en 1993 puis arrêtée en 2002 au terme de neuf saisons. Annoncé en mars 2015, ce reboot n'a donc pas manqué de ravir les fans qui, déjà, en réclament davantage ! Et c'est justement en s'appuyant sur cette effervescence que Gillian Anderson tente aujourd'hui de mettre la pression sur la FOX et les producteurs...

En effet, interrogée par Deadline il y a quelques jours sur la future saison du show paranormal, l'actrice de 47 ans n'a pas caché sa frustration quant au flou planant sur cette dernière, y allant de déclarations que d'aucuns pourraient voir comme un véritable ultimatum à destination des décideurs :

Je suis ouverte à la conversation, même s'ils ne nous ont rien dit pour l'instant. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Pour moi, la vie continue et j'accepte actuellement de nouvelles opportunités de travail, donc s'ils veulent vraiment continuer (avec X-Files, ndlr), alors ils vont vite devoir nous en parler. Je n'ai aucune idée de quand ceci arrivera pour le moment.

Des propos qui laissent peu de place au doute et qui viennent directement contredire les déclarations de Dana Walden, l'une des directrices du pôle fiction au sein de la Fox, qui a récemment assuré que les discussions entre la chaîne et les deux acteurs principaux, ainsi qu'avec Chris Carter, le créateur emblématique de la série, avaient eu lieu, attestant au passage que tout le monde était d'accord pour remettre le couvert.

Alors que David Duchovny ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, les propos de Gillian Anderson viennent à nouveau semer le doute dans la tête des fans qui, malgré un faible nombre d'épisodes composant cette dixième saison, ont eu le bonheur de retrouver la série de leur enfance.