Accueil > News > Séries > X-Files : premiers détails de l’histoire de la saison 11

X-Files : premiers détails de l’histoire de la saison 11

La série culte “X-Files fera” son retour sur la Fox l’année prochaine.

La onzième saison de la série X-Files avec David Duchovny et Gillian Anderson sera diffusée sur la Fox en 2018.

Un revival attendu 

Les 9 premières saisons de la série ont été diffusées sur la Fox de 1993 à 2002. On pouvait alors suivre les aventures des agents du FBI Fox Muder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) à travers leurs enquêtes sur des cas irrésolus impliquant des phénomènes paranormaux.

Six ans après l’arrêt de la série en 2002, le succès du film The X-Files: I Want to Believe a permis de relancer le projet de revival de X-Files sur la Fox. La chaîne a confirmé le retour de la série pour une dixième saison en 2016, avec David Duchovny et Gillian Anderson dans les rôles principaux. Le créateur de la série Chris Carter a également retrouvé son poste de showrunner pour cette saison de 6 épisodes.

Dès le début de la saison, nous seront embarqués dans une aventure très urgente dans laquelle William, le fils de Mulder et Scully, sera impliqué.

Vous retrouverez également le Cigarette Smoking Man et peut-être même les Lone Gunmen durant cette saison. Ainsi, plusieurs personnages de la mythologie X-Files feront à nouveau leur apparition.

C’est lors de la tournée d’été de la Télévision Critics’ Association que le président de la Fox David Madden a donné quelques précisions sur la onzième saison de la série. En effet, celle-ci débutera au moment où la saison précédente s’est achevée. Madden a également annoncé que la plupart des épisodes de cette saison se concentreraient sur des cas distincts.

Voir aussi

Thor : Ragnarok – Notre avis

Thor revient dans un registre comique aux antipodes des précédents films centrés sur le personnage, mais dans la triste lignée des productions Marvel.