MENU
Accueil > News > Séries > Y The Last Man : Diane Lane s’ajoute au casting de la série FX

Y The Last Man : Diane Lane s’ajoute au casting de la série FX

L’actrice Diane Lane rejoint de projet d’adaptation télévisuelle du comics « Y, le dernier homme ».

La série Y, The Last Man continue de compléter sa distribution. Après des rumeurs sur le fait que Jodie Foster pourrait intégrer le casting de la série, c’est au tour de Diane Lane d’être confirmée pour tenir un rôle majeur dans le projet d’adaptation du célèbre comics.

La bande-dessinée suit l’histoire de Yorick Brown. Un jeune homme vivant dans un monde où tous les mammifères mâles ont soudainement disparu. Tous sauf Yorick ainsi que son animal de compagnie, un capucin nommé Esperluette. Pendant que la société se réorganise autour des femmes, seules survivantes, Yorick devra trouver pourquoi la moitié de la population de la planète a été exterminée. Le titre du comics fait référence au chromosome Y dont les porteurs ont déserté le monde.

Diane Lane dans la série

Comme l’annonce TvLinel’actrice Diane Lane vient d’être recrutée pour jouer dans le projet d’adaptation. Elle y tiendra le rôle de Jennifer Brown, le mère de Yorick. Il s’agit d’un personnage fort et très important : après la disparition de tous les hommes, Jennifer Brown devient sénatrice et très influente au sein de la nouvelle société qui est en train de se former. C’est également le rôle pour lequel Jodie Foster était pressentie, il semble donc que l’actrice ne jouera pas dans la série.

Le pilote a été commandé et son scénario est écrit. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera suffisamment convainquant pour pousser la chaîne, FX, a commander la série entière. Melina Matsoukas réalisera le pilote et la production devrait débuter à la fin du mois. Diane Lane sera accompagnée au casting de Barry Keoghan dans le rôle principal ainsi que d’Imogen Poots pour jouer Hero, la soeur de Yorick. Il est rassurant que de telles nouvelles nous parviennent, le projet annoncé en 2015 a stagné durant de longues années mais semble maintenant passer à la vitesse supérieure. La série n’en est encore qu’au stade de projet, la date de diffusion reste donc encore inconnue.

 

Voir aussi

Warner développe un film sur Plastic Man

C’est un personnage bien connu des fans de comics qui va avoir droit à une adaptation au cinéma. Warner est en train de préparer un long métrage consacré à "Plastic Man". Une scénariste a déjà été recrutée pour plancher sur l'histoire et un réalisateur est actuellement recherché. Après "Shazam!", c’est donc un second film de super-héros à tendance comique qui se profile pour DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis