MENU
Accueil > News > Séries > Y the Last Man : nouveau showrunner pour l’adaptation des comics

Y the Last Man : nouveau showrunner pour l’adaptation des comics

Après le départ des créateurs originaux de la série « Y : the Last Man », adaptée du comic éponyme, les présidents de la programmation FX Entertainment ont annoncé l’arrivé d’une nouvelle showrunner : Eliza Clark.

On ne sait pas pourquoi Aida Croal et Michael Green ont quitté le projet de la série dramatique Y : the Last Man. Dès leur départ, la chaîne FX, qui diffusera le programme, a dû trouver quelqu’un pour les remplacer, et le choix s’est tourné vers Eliza Clark (Animal Kingdom), nous informe Collider. Elle sera donc chargé à la fois du scénario, de la production et sera le véritable chef d’orchestre de la série, dont la sortie est prévue en 2020.

Pour rappel, la série Y : the Last Man sera une adaptation des comics éponymes que l’on doit à Brian K. Vaughan et Pia Guerra, parus dès 2002. Alors que tous les hommes de la planète, autrement dit les porteurs du chromosome Y ont disparu, Yorick réalise qu’il est le seul à avoir survécu. Accompagné de son singe Esperluette, il va se lancer dans une longue recherche afin de savoir ce qui est à l’origine de cette catastrophe. Sur les routes dévastées de États-Unis et sous la protection de l’agence Culper Ring, nous suivons ses aventures…

Dans une ère où la place des femmes fait grand bruit dans le milieu du cinéma, adapter ce comic en série tombe sous le sens. L’histoire moderne d’un homme qui se retrouve seul sur une planète exclusivement féminine fusionne parfaitement avec la période de transition que vivent le petit et le grand écran. L’arrivée d’Eliza Clark en tant que showrunner tombe là aussi à pic.

Concernant le casting, nous savons que Barry Keoghan (Chernobyl) incarnera le personnage principal de la série, Yorick Brown. L’Agent 335, chargée de sa protection aura comme interprète Lashana Lynch, prochainement dans Bond 25. Diane Lane, quant à elle, prêtera ses traits au personnage de la biologiste Jennifer Brown.

Eliza Clark, qui a travaillé en tant que scénariste sur plusieurs séries, notamment Extant et The Killing, a récemment tenus des propos concernant les comics Y : the Last Man et la série qu’elle s’apprête à diriger :

Il y a une décennie, j’ai dévoré la totalité des comics « Y: The Last Man », découvrant le travail extraordinaire de Brian K. Vaughan et Pia Guerra et le monde complexe et fascinant de Y. Je suis ravie de raconter cette histoire et de travailler avec cette équipe talentueuse.

La série sera diffusée en 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Tarantino veut faire une série spin-off à Once Upon a time… in Hollywood

Alors ça, on ne s'y attendait pas ! Quentin Tarantino a annoncé, à la veille de la sortie de "Once Upon a time... In Hollywood" aux USA, qu'il avait dans son tiroir le projet d'une série spin-off à son dernier film. Des épisodes seraient déjà écrits et l'affaire pourrait aboutir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis