MENU
Accueil > News > News Séries > Yorgos Lanthimos va réaliser une série sur l’imposteur Clark Rockefeller
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Yorgos Lanthimos va réaliser une série sur l’imposteur Clark Rockefeller

Sensation du cinéma grec, Yorgos Lanthimos a exprimé toute sa singularité dans une poignée de films qui sont pas passés inaperçus. Comme beaucoup de réalisateurs, il va passer sur le petit écran pour mener une mini-série sur l’imposteur Clark Rockefeller.

Son style ne peut laisser indifférent. Et c’est ce qui le rend intéressant, Yorgos Lanthimos. Encore cette année, le réalisateur en provenance de Grèce a montré l’étendue de son talent avec La Favorite, revisite moderne du film en costumes. Le format télé attire de plus en plus de gros noms sur le petit écran et Lanthimos va lui aussi s’essayer à l’exercice pour Searchlight TV, branche de la Fox.

La mini-série se basera sur le bouquin de Mark Seal au titre à rallonge : The Man in the Rockefeller Suit : The Astonishing Rise and Spectacular Fall of a Serial Impostor. Il retrace l’histoire de Christian Gerhartsreiter, un imposteur qui a tenté de se faire passer pour plus riche qu’il ne l’était sous le nom de Clark Rockefeller. Malheureusement pour lui, il n’avait pas le moindre petit lien avec la famille Rockefeller. Sa femme, Sandra Boss, s’est mise à avoir des doute sur son identité et à découvert la terrible vérité. Mais elle ne pensait pas que le passé de son compagnon était aussi trouble. Arrêté en 2009, Christian Gerhartsreiter a été accusé et jugé coupable du meurtre d’un couple de californiens.

Une première pour Yorgos Lanthimos

C’est la première fois que Yorgos Lanthimos réalisera sur une série. Il dirigera l’intégralité des épisodes, sans qu’on ne sache combien il y en aura. Son style formel très particulier (certains diront qu’il fait des manières ou qu’il s’inspire un peu trop de Kubrick) peut bien épouser la folie de son personnage principal. Le projet a déjà été en gestation chez la Fox pour une adaptation au cinéma avec Pablo Trapero à la réalisation et Benedict Cumberbatch dans le rôle principal. Les plans ont changé entre-temps et c’est sous le format d’une mini-série que l’histoire sera racontée. On ne sait pas si Cumberbatch aura toujours envie de prendre le rôle de l’imposteur ou si Lanthimos devra se trouver une autre star. Le nom de Colin Farrell sonne comme une évidence, après deux collaborations entre les deux hommes. Aucun network, ni une plateforme, n’est évoqué pour la diffusion.

Concernant le grand écran, Yorgos Lanthimos a été cité en début d’année pour adapter le roman Pop. 1280 de Jim Thompson. Pas la moindre nouvelle n’est tombée sur le sujet depuis ce temps. Il devrait vraisemblablement s’occuper de la série avant de s’y mettre.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis