You : une date et un teaser pour la saison 4

Joe revient sur Netflix

Lancée depuis 2018, “You” n’a pas fini de rendre fous ses téléspectateurs. Netflix vient d’ailleurs de dévoiler le premier teaser de sa nouvelle saison, à laquelle il faudra bien cocher la date en fin de vidéo.

You : L’héritier de Dexter ?

Au milieu des années 2000, Showtime révolutionne le monde des séries TV avec Dexter. En effet, c’est peut-être l’une des rares fois où un show a pour protagoniste un serial killer dont on suit le quotidien ainsi que ses motivations à accomplir ses méfaits. 12 ans après le lancement de cette série, des “enfants” ont vu le jour. Parmi eux, il y a bien sûr la série You, adaptation des deux premiers romans de la trilogie littéraire de l'auteur Caroline Kepnes.

Le thriller psychologique détient bon nombre de similitudes avec Dexter : un tueur en série comme personnage principal, une voix-off, un humour très noir et une double personnalité (aimable en public, psychopathe en privé). You suit ainsi la vie de Joe Goldberg, un charmant jeune homme qui cache un tempérament obsessionnel et meurtrier dès lors qu’il s'intéresse à une femme. Il est alors prêt à tout pour la séduire et se l’accaparer, quitte à utiliser les méthodes les plus horribles qui soient.

Penn Badgley serie You
You ©Netflix

Si la première saison de la série créée par Greg Berlanti et Sera Gamble est un flop d’audience lors de sa diffusion sur Lifetime, elle devient, en revanche, un grand succès dès lors qu’elle est rachetée par Netflix pour les saisons suivantes. Désormais, You est une série incontournable du service de streaming américain. Et le show porté par Penn Badgley (qui fait un puissant come-back après Gossip Girl) est prêt à remettre le couvert pour une saison 4 très attendue.

Une saison en deux parties

Après avoir été libraire dans la saison 1, résident à Los Angeles dans la seconde, et mari et père dans une banlieue paisible dans la saison 3, Joe Goldberg sera professeur à Londres dans la saison 4. Le premier teaser de You nous le présente sous ces traits, vêtements à l’appui ainsi qu’en gros titres à l’écran. Toutefois, comme la seconde saison, il révèle une nouvelle identité puisqu’il se fait désormais appeler Jonathan Moore.

On rappelle qu’à la fin de la saison précédente, il quittait Los Angeles après avoir assassiné son épouse Love (qui voulait le tuer), fait exploser sa maison et livré son fils à un de ses collègues. Libéré de tout attachement, il entame désormais une nouvelle vie. Néanmoins, une partie du teaser le présente également avec des vêtements bien plus sombres, dissimulant son visage sous une casquette. Une manière de nous dire qu’une nouvelle fois, l’homme devra composer avec ses démons intérieurs

You
You ©Netflix

Ce premier teaser se présente d’ailleurs comme la série : avec sa voix off toujours dangereusement suave, Joe annonce subtilement les personnages qui seront présents dans cette nouvelle saison et qui pourraient être ses victimes potentielles.

À noter que lors de l'événement TUDUM, Netflix a annoncé que cette nouvelle saison de You se diviserait en deux parties. Ce n’est pas la première fois que le site de streaming use de cette stratégie. C'était le cas notamment pour la saison 4 de Stranger Things ou encore pour la cinquième et dernière saison de La Casa de Papel. Une stratégie qui marche d’ailleurs assez bien.

La première salve d’épisodes de You sera donc diffusée le 10 février 2023 tandis que la deuxième partie sera mise en ligne à compter du 2 mars 2023.

Voir aussi

The Witcher : la showrunner répond aux critiques sur le départ d’Henry Cavill

The Witcher : la showrunner répond aux critiques sur le départ d’Henry Cavill

Il y a quelques semaines, Netflix a annoncé qu’Henry Cavill ne reprendrait pas son rôle dans la saison 4 de "The Witcher". Ce qui a provoqué une vive colère des fans de la série. Et Lauren Schmidt Hissrich s’est récemment exprimée sur le sujet.