MENU
Accueil > News > Séries > You vs Wild : Netflix lance une série intéractive

You vs Wild : Netflix lance une série intéractive

×

« C’est à vous de décider ». Avec Netflix, l’expérience du spectateur va toujours plus loin. La plateforme de streaming prépare une série interactive, intitulée « You vs Wild », où on est immergé, si l’on en croit le titre, dans le monde sauvage.

On en avait eu un sérieux avant goût en décembre dernier avec l’épisode interactif de Black Mirror : BandersnatchNetflix n’est pas près de nous lâcher avec le subversif. La plateforme a annoncé, dans un communiqué et par le biais d’une bande-annonce – que vous pouvez voir ci-dessus – une nouvelle série totalement interactive, You vs Wild. Le titre est forcément révélateur du contenu.

Le spectateur, livré à lui-même – ou presque, puisqu’il sera visiblement dans la peau de l’expert en survie Bear Grylls, connu pour ses apparitions dans la fameuse émission Man vs Wild sur Discovery Chanel – sera plongé dans une « aventure hors du commun. »

Netflix détaille :

Vous avez vu Bear Grylls combattre dans la nature, mais cette fois, sa survie est entre VOS mains. Allez-vous répondre à l’appel ? C’est vous qui décidez.

Comme pour Bandersnatch, mais en plus ambitieux encore (on l’espère !), la série You vs Wild sera extraite en plusieurs épisodes, huit au total d’après les rumeurs. L’interaction sera le mot d’ordre, mais aussi la réflexion, parfois la rapidité d’action. Vous êtes prévenus.

Ce phénomène visuel est une véritable plus-value pour la plateforme, qui a, en quelque sorte, révolutionné l’expérience de la télévision, plus largement du petit écran.

La belle équipe 

Réalisée par Ben Simms, You vs Wild est produite entre autres par Grylls lui-même, Chris Grant, Drew Buckley, Ben Silverman, les boîtes Electus et Bear Grylls Ventures.

D’ailleurs Grylls a touché quelques mots pour exprimer sa joie et son excitation :

Je suis si fier d’offrir aux fans cette série interactive ; la première du genre, qui donne aux téléspectateurs un laissez-passer pour explorer le monde et ses paysages, dans mes bottes !

Dans le petit trailer ci-dessous, Netflix simule ce qu’on peut deviner être le moteur de recherche Google, jusqu’à ce qu’un appel de Bear Grylls en personne intervienne. L’appel de la nature. Puis, si vous acceptez l’appel, Grylls apparaît à l’écran (dans une autre vidéo) et vous dit :

J’ai vraiment besoin de votre aide. Je vais m’embarquer dans l’une de mes aventures les plus épiques, et cette fois, c’est vous qui dirigerez (…) Que je sois dans la jungle, dans le désert ou en montagne, chaque décision sera la vôtre. Vous dicterez ce que je fais.

Si vous ne décrochez pas, on vous laisse voir ce qu’il se passera.

Quoiqu’il arrive, pour débuter l’aventure, on se retrouve donc le 10 avril prochain, sur Netflix !

Voir aussi

The Witcher : on sait quand la série Netflix sortira

Netflix prend des risques en adaptant en série la si réputée licence vidéoludique "The Witcher". On sait désormais quand nous pourrons voir les épisodes et on doit dire qu'on pensait devoir attendre bien plus pour que ce soit le cas. Rendez-vous en fin d'année 2019 !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis