You vs. Wild : trailer de la série interactive Netflix

Netflix a dévoilé le premier trailer de "You vs. Wild" avec Bear Grylls, un show où le spectateur est le héros et "chacun de ses choix seront vitaux".

Netflix nous avait fait la surprise d'annoncer sa nouvelle série interactive depuis Bandersnatch, on a désormais plus d'informations à se mettre sous la dent. Cette nouvelle expérience, tout bonnement nommée You vs. Wild - inspirée du show concept mythique Man vs. Wild de Discovery Channel - offre aux spectateurs la chance (ou pas) d'être plongé dans la nature sauvage.

Une aventure dont vous êtes les héros. Avec votre manette ou télécommande, vous prendrez les décisions pour l’expert en survie Bear Grylls, connu pour son goût aigu envers l'extrême, le défi.

Je suis en mauvaise posture... Est-ce que je monte et j'affronte le puma, ou je continue à descendre dans ce gouffre ?

Voilà ce que déclare Grylls, face caméra, tandis qu'il est accroché tant bien que mal à une falaise ardente.

"Le suite dépend de vous"

Plongés dans les endroits les plus hostiles de la planète, le spectateur et Bear Grylls vont devoir "retrouver le chemin vers la civilisation." À condition, bien sûr, de faire les bons choix... Pour ne pas vous décevoir, autant vous le dire tout de suite : on ne pourra pas faire mourir Bear Grylls. C'est ce qu'a confirmé la vice-Présidente des contenus originaux de Netflix, Cindy Holland. Il y a donc sans doute une échappatoire pour chacune des situations proposées.

De la neige aux paysages montagnards, jusqu'à une forêt sans fin, You vs. Wild s'annonce riche en décors. Vous pourrez faire ramper votre personnage, lui faire sauter des obstacles incongrus... lui faire manger des chenilles ou autres insectes (ça, c'est pour l'apport de protéines). De la survie pure et dure !

Réalisée par Ben Simms, la série est produite, entre autres, par Bear Grylls et sa boîte de production, Chris Grant, Drew Buckley, Ben Silverman, ainsi que Electus. L'aventurier, très enthousiaste, s'était exprimé lors de l'annonce de la série :

Je suis si fier d’offrir aux fans cette série interactive ; la première du genre, qui donne aux téléspectateurs un laissez-passer pour explorer le monde et ses paysages, dans mes bottes !

En attendant de pouvoir enfin tester le bête, on vous laisse découvrir trailer, efficace à souhait. You vs. Wild sera donc disponible uniquement sur Netflix le 10 avril prochain.

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.