MENU
Accueil > News > Séries > Yu-Gi-Oh : un nouvel animé verra le jour en 2020

Yu-Gi-Oh : un nouvel animé verra le jour en 2020

Ressortez immédiatement vos cartes de jeux : « Yu-Gi-Oh » revient bientôt ! À l’occasion de l’anniversaire de la célèbre série culte qui a déchaîné les enfants et adolescents du début des années 2000, la franchise a décidé de développer un nouvel animé qui devrait sortir dès l’année prochaine. Une occasion pour la licence de rappeler à ses 2 principales concurrentes « Pokemon » et « Beyblade », qu’elle est loin d’être morte et enterrée.

À part si vous avez vécu dans une grotte ces 25 dernières années, vous connaissez Yu-Gi-Oh. Le manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi entre 1996 et 2004, est devenu une franchise incontournable. Aujourd’hui connue pour ses cartes à collectionner et ses jeux vidéo, Yu-Gi-Oh a d’abord connu la célébrité grâce à ses adaptations animées. La première voit le jour en 1998 et s’intitule sobrement Yu-Gi-OhProduit par la Toei et d’une longueur de 27 épisodes, elle n’est pas un franc succès et se retrouve même désavouée par l’éditeur du manga. La seconde intitulée Yu-Gi-Oh! Duel of Monsters est diffusée entre 2000 et 2004 ; elle fera à jamais rentrer l’oeuvre dans la pop culture nippone. 227 épisodes, un succès en Occident et un générique français culte : « A toi de jouer ! C’est l’heure du duel ! » De nombreuses séries, spin-off et films d’animation vont suivre par la suite. Mais aucun n’égalera la série des années 2000, en terme de qualité et de notoriété.

C’est pour cela que cette annonce de Konami révélée à l’occasion du Jump Victory Carnival, fait l’effet d’une bombe. Le choix de lancer un nouvel animé Yu-Gi-Oh 20 ans pile après la sortie du second n’est évidemment pas anodin. En effet, depuis Duel of Monsters, Yûgi Muto est presque absent de l’intrigue des autres fictions suivantes alors qu’il est l’emblème de la licence. Est-ce que la nouvelle de cette série laisse entendre que le jeune garçon sera de nouveau au centre de l’histoire ? Pour le moment, aucune information à ce sujet mais on croise les doigts.

Pour l’heure, selon Anime News Network, Masahiro Hosoda dirigera le projet. Le réalisateur nippon est bien connu pour son travail sur Dragon Ball Z : Battle of GodsShin Yoshida et Kenichi Hara seront de retour. Ils étaient respectivement compositeur et réalisateur du second animé.

En attendant de nouvelles infos sur cet animé, vous pouvez toujours suivre les 2 premières saisons de Yu-Gi-Oh! Duel of Monsters, disponibles sur Netflix.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis