Accueil > News > Séries > La Zona : Canal+ diffusera la série espagnole

La Zona : Canal+ diffusera la série espagnole

Alors que « La Casa de Papel » est encore sur toutes les lèvres, « La Zona », une autre série espagnole, sera à découvrir prochainement en France sur Canal+.

Avec le phénomène La Casa de Papel, on se dit qu’il faudrait surveiller de prêt les productions de la télévision espagnole. C’est bien pour cette raison qu’on se penche aujourd’hui sur La Zona, dont Canal+ vient d’annoncer la diffusion en mai prochain.

La série se déroule trois ans après une catastrophe nucléaire. On suit d’abord l’inspecteur Héctor Uria, de retour au service après ces événements. Mais tandis que la ville s’apprête à commémorer la tragédie, un homme est retrouvé assassiné. Un synopsis encore bien énigmatique, mais si on en croit les retours positifs de la critique au moment de sa diffusion en Espagne, La Zona promet un thriller classique trouvant son originalité dans le contexte post-apocalyptique permettant de porter un regard sur la société espagnole.

Visuellement, la série apparaît également plus que convaincante, certains la décrivant comme “un film de sept heures et demie« . La Zona est d’ailleurs reparti avec le Prix de la meilleure série aux Feroz Awards 2018.

Créée par Jorge Sánchez-Cabezudo et Alberto Sánchez-Cabezudo, La Zona dispose aussi d’un casting intéressant. On retrouve notamment quelques acteurs et actrices de renoms, dont certains ont pu être vu chez nous –  Emma Suárez (Julieta), Eduard Fernández (La Piel que habito), Tamar Novas (Étreintes brisées).

La Zona pourrait bien faire l’événement. A découvrir à partir du 7 mai sur Polar+.

Voir aussi

Pose : nouvelles images pour la prochaine série queer de Ryan Murphy

Le showrunner d'"American Horror Story" et d'"American Crime Story", dévoile sa nouvelle série, qui sera diffusée en juin prochain, avec des images enivrantes et éblouissantes.