MENU
Accueil > On Stream > On Stream The Walking Dead S9 : découvrez le passé de Michonne dans l’ep14
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

On Stream The Walking Dead S9 : découvrez le passé de Michonne dans l’ep14

Cette semaine au programme de « The Walking Dead » : la lumière est faite sur le passé de Michonne avec la découverte d’une mésaventure qui va expliquer sa cicatrice et son comportement craintif. Pendant ce temps, Judith s’évapore dans la nature et dézingue des zombies.

Les fans de The Walking Dead se posaient depuis plusieurs semaines des questions sur Michonne. L’ancienne compagne de Rick continue de gérer Alexandria et craint de s’ouvrir au monde. Craintive, sur la défensive, on se doutait que des choses marquantes s’étaient déroulées durant l’ellipse après la disparition de l’être qu’elle aimait. La cicatrice en forme de croix que partageait Michonne avec Daryl avait agité les spectateurs encore présents pour suivre le show.

Le mystère de la cicatrice élucidé

La réponse est apportée dans cet épisode nommé explicitement Scars. Pour ce faire, la narration se scinde en deux pour suivre la trame principale, dans le présent, tout en revenant dans le passé avec des longs flashbacks. On retrouve Michonne et Daryl encore sous le choc suite à la perte de Rick. Les deux amis cherchaient des traces pour éventuellement le trouver si, par chance, il était encore en vie. Michonne a un petit désavantage : elle est enceinte. C’est alors que Jocelyn, une ancienne amie de fac, débarquait à Alexandria avec quelques amis. Peu de temps après, les habitants d’Alexandria se rendaient compte que tous les gamins avaient disparu – y compris Judith – et que les réserves avaient été pillées. Sans hésiter, Michonne partit avec Daryl pour découvrir ce qu’il venait de se passer. Ils remontèrent jusqu’à Jocelyn et constatèrent qu’elle tentait de transformer les enfants en guerriers. Armés, ils n’hésitaient plus à riposter. Le duo est fait prisonnier puis va être marqué au fer rouge. On ne s’attendait pas tellement à cette explication pour justifier le traumatisme mais cela permet à la série de verser vraiment dans le dérangeant. Tant mieux, elle n’y arrivait plus depuis longtemps.

Cette menace doit être vaincue et certains gosses vont récolter des coups de sabre. Ces longues phases dans le passé instaurent une atmosphère lourde. Il paraît assez compréhensible qu’on ne puisse sortir indemne d’un tel événement. La série va vraiment sur un terrain glissant en choisissant des enfants comme méchants. Les scènes fonctionnent, créant une réelle tension psychologique, surtout pour une Michonne qui doit se battre pour sa survie et celle de son enfant en sachant pertinemment qu’elle prive des jeunes de la vie qu’ils avaient devant eux.

Judith dégaine le sabre

En parallèle, nous revenons dans le présent, toujours pour suivre Michonne. Les ponts coupés avec l’extérieur, elle doit quand même ouvrir ses portes à Daryl afin de permettre de soigner Henry. C’est le moment choisi par Judith pour disparaître une seconde fois. Sa mère endure la même situation que par le passé. La raison est bien différente cependant. Face à l’immobilisme de sa mère, Judith a voulu aller aider Daryl, qu’elle savait en danger. Preuve qu’elle a un certain cran. Elle le prouvera dans les dernières minutes de l’épisode, dégainant son sabre pour tuer des marcheurs avec Michonne. On adore quand la mise en scène s’applique à l’iconiser, notamment avec un plan jouissif en contre-plongée où elle achève un zombie. Une alliance mère/fille permettant à l’épisode de garder le cap d’un point de vue émotionnel. Suite à tout cela, Michonne accepte de reprendre contact avec les autres points stratégiques.

Elle ne sera pas déçue de sa décision ! La suite s’annonce explosive. Scars se termine avec le retour des Chuchoteurs, à deux pas du Royaume. Une guerre va éclater sous peu. Il ne reste que deux épisodes pour atteindre le bout de la saison. Autant vous dire que les scénaristes ne peuvent plus jouer la montre et doivent envoyer la sauce. La Foire, qui devait être un moment de fête, risque de se transformer en bain de sang. Les personnages importants convergent tous vers le même point, pile au moment pour accueillir les Chuchoteurs – ils pourront compter (ou pas) sur le soutien des Maraudeurs, présentés dans l’épisode précédent. La bonne forme de The Walking Dead se confirme pour une troisième semaine d’affilée. On espère que tout ce qui est mis en place va déboucher sur un final satisfaisant. Le seconde round opposant Daryl à Beta est particulièrement attendu. Notre héros pourrait cette fois s’en sortir avec plus d’une simple égratignure.

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis