MENU

Sorties Cinéma du 30 octobre 1991

  • Hot Shots!
    30 octobre 1991 Action, Comédie, Guerre 1h30

    Après Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? et Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE ?, le réalisateur Jim Abrahams met en scène son film le plus déjanté, la mère de toutes les comédies : HOT SHOTS !. Avec Charlie Sheen, Lloyd Bridges et Jon Cryer, HOT SHOTS ! parodie sans complexe les films d’aviation américains et autres grands classiques. Alors éteignez vos cigarettes, attachez vos ceintures et préparez-vous pour un voyage rempli d’humour et de fantaisie. Mais attention ! Les éclats de rires risquent de provoquer des turbulences !

  • Nema-ye Nazdik
    30 octobre 1991 Drame 1h30

    Cinéphile obsessionnel et sans emploi, Hossain Sabzian ne peut résister à la tentation de se faire passer pour le cinéaste Mohsen Makhmalbaf afin de s’attirer les faveurs d’une famille iranienne bourgeoise. Une fois démasqué, cet homme est traîné devant la justice pour escroquerie. Apprenant ce fait divers, le réalisateur Abbas Kiarostami s’empresse de réunir une équipe de tournage afin de reconstituer les faits et de filmer le procès de Sabzian. Il fait rejouer toute l’affaire, procès compris, par les protagonistes eux-mêmes et fait se réconcilier les deux parties en tournant le film promis par "l’imposteur".  Adoptant un récit qui assemble la réalité et la fiction, Abbas Kiarostami cherche à comprendre l’origine de cette curieuse manipulation. En s’intéressant à un homme qui confond le cinéma et sa propre vie, Close-Up est un film où la cinéphilie joue son propre rôle, au premier plan. Peut-être le film le plus personnel et le plus émouvant du cinéaste.

  • Dao Maze
    30 octobre 1991 Drame 1h40

    Un tibetain devient voleur de chevaux pour subvenir aux besoins de sa pauvre famille. Il va malheureusement commettre le sacrilege de piller un temple. Chasse par son clan, il perdra le peu qu'il possede, tandis que le sort s'acharne contre lui.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis