MENU

Sorties Cinéma du 01 juin 1995

  • Rob Roy
    7 juin 1995 Aventure 2h13

    Dans l'Ecosse du XVIIIème siècle, Robert Roy MacGregor, alias Rob Roy, et sa femme Mary, après le viol de celle-ci, sont pris dans une lutte héroïque pour défendre leur honneur contre la traîtrise et la barbarie. Afin d'assurer la survie du clan MacGregor, Rob Roy emprunte de l'argent au puissant Marquis de Montrose et se retrouve entraîné dans un complot monté par Cunningham, l'écuyer félon du marquis. Face à un ennemi impitoyable et corrompu, seuls la force et le courage pourront empêcher la destruction de tout son univers, dans cette aventure riche en émotions, avec en toile de fond des paysages splendides et la dure réalité de la vie des clans écossais…

  • Waati
    7 juin 1995 Drame 2h20

    "Waati" est l'histoire de Nandi, une enfant noire d'Afrique du Sud, à l'heure encore triomphante de l'apartheid. On la suit de l'enfance à l'age adulte, parmi les paysages et les personnages de sa vie, parcourant le continent et révèlant au travers de son itinéraire le présent convulsif de l'Afrique et tout son passé de misère et de magie.

  • Mondo
    1 juin 1995 Drame 1h20

    Le film suit un orphelin survivant dans Nice grâce à la bonté des étrangers et son ingéniosité. Un jour Mondo (Ovidiu Balan) apparaît dans les rues de Nice. Il n'a pas de famille, pas de biens, pas de scolarité, mais partage un sourire brillant et bon esprit. Il est plus à l'aise dans les jardins, les champs et bord de mer de la ville car l'animation de la ville semble l'accabler. Il a de bons instincts de survie.

  • Juppé, forcément...
    1 juin 1995 Documentaire 31

    Comment s’exerce la démocratie quand un ministre en fonction, secrétaire général d’un parti politique de première importance, brigue la mairie d’une grande ville de province ? Comment les médias locaux traitent-ils l’illustre parachuté ? Que devient le beau principe de l’égalité de traitement entre les candidats ?Juppé, forcément... décortique une campagne électorale à travers le regard des journalistes et montre à quel point la politique, comme le reste, fonctionne à deux vitesses, « selon que l’on soit puissant ou misérable... »

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis