Sorties Cinéma du 08 novembre 1995
- 8 novembre 1995 • Drame, Histoire • 2h20De Ron Howard Avec Tom Hanks, Bill Paxton Tom Hanks, Bill Paxton, Kevin Bacon
"Houston, nous avons un problème", c'est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau Apollo 13 depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d'oxygène venait d'exploser a la 55e heure du vol et a 205 000 miles de la Terre.
- 11 novembre 1995 • Action, Comédie, Crime • 1h47De Jean-Marie Poiré Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier Gérard Depardieu, Christian Clavier, Eva Grimaldi
Un film de Jean-Marie Poiré avec Gérard Depardieu, Christian Clavier.SYNOPSIS :Homme d’affaire douteux, Antoine Carco reçoit un coup de fil d’un ancien copain, pourchassé à mort par la mafia d’Hong Kong… Sa mission à venir récupère Bao, le fils de son pote et le ramener en France avec quelques millions de dollars dérobés à la mafia locale. Alors qu’il s’occupe des dollars, il confie le petit Bao au Père Tarain. Antoine est bientôt poursuivi par sa bonne conscience et décide de se faire confesser par le père Tarain qui refuse catégoriquement... pas très catholique tout ça !LE DVD :Image : Cinémascope – Format 2.35 Son : Dolby Surround 5.1 Anglais, Français. Sous-titres : Anglais.Bonus : - Film-annonce - Interview de Jean-marie Poiré et des acteurs - Bêtisier
- 13 novembre 1995 • Drame, Guerre, Histoire • 2h56De Theo Angelopoulos Avec Harvey Keitel, Erland Josephson Harvey Keitel, Erland Josephson, Maia Morgenstern
Un cinéaste grec exilé revient dans son pays (dans le nord de la Grèce, vers Thessalonique), à la recherche des bobines originales du premier film réalisé dans les Balkans par les frères Manákis au début du XXe siècle. Cette quête va le mener au travers de différents pays des Balkans, après la chute du communisme, de la Bulgarie à la République de Macédoine naissante, pour finir son périple à Sarajevo durant la guerre de Bosnie-Herzégovine dans une Yougoslavie en cours de désintégration. Il arrive finalement sous les balles durant le siège de Sarajevo, où il découvre les précieuses bobines conservées par un vieil homme, projectionniste de cinéma, qui tente tant bien que mal de préserver le patrimoine cinématographique de son pays en pleine explosion. (Wikipédia)
- 8 novembre 1995 • Crime, Drame • 1h48De Zhang Yimou Avec Gong Li, Li Baotian Gong Li, Li Baotian, Chun Sung
Dans les années 30, Liu Shu, parrain d'une triade, fait venir a Shanghai son jeune neveu, Shuisheng, dans le but de le former et d'en faire son dauphin.