MENU

Sorties Cinéma du 09 mars 1999

  • Belle Maman
    10 mars 1999 Comédie, Romance 1h43

    Un film de GABRIEL AGHION, avec Catherine Deneuve, Vincent Lindon, Mathilde Seigner.LES FESTIVITES :“Il est merveilleux, mon fils ! Quel bonheur ce mariage ! Depuis le temps qu’il cherchait… Parce qu’il en a eu des filles… Toujours quelque chose qui n’allait pas : trop jeune, pas assez sexy, trop branchée, pas assez classe… Et là, ça y est, il l’a trouvée. Et elle a tout celle-là ! Chic, sérieuse, un père hyper-puissant ! Et en plus elle attend un bébé ! C’est bien simple, aujourd’hui, pour ANTOINE, c’est l’accomplissement.” Ainsi parlait Josette, la mère du marié, quelques minutes avant la cérémonie.Et puis LEA est arrivée. Ses pas ont retenti sur les dalles de l’église, et tout le monde s’est retourné. LEA, qui sait si bien disparaître, n’a jamais su passer inaperçue.Une fraction de seconde, un regard échangé, la voix du prêtre qui insiste, ANTOINE s’entend répondre OUI. Il sait déjà qu’il aurait du dire NON. Il sait déjà qu’il vient de tomber irrémédiablement, follement et pour toujours amoureux de sa belle-mère.Mais les ennuis ne font que commencer… Entre sa mère alcoolique, son meilleur ami qui lui annonce son homosexualité, et la grand-mère de sa femme qui s’interroge sur sa petite amie, Antoine est décidemment à la noce !SERONT PRESENTS A LA NOCE :CATHERINE DENEUVE (LEA) Dès que LEA arrive quelque part, tout le monde la remarque. Comment, à vrai dire, faire autrement, lorsque le jour du mariage de sa fille, elle aussi s’habille en blanc ? Catherine Deneuve est LEA. Une LEA impulsive et éblouissante. Après de magistraux succès tels que INDOCHINE, ou PLACE VENDÔME, Catherine Deneuve s’illustre aujourd’hui de façon inattendue dans le genre de la comédie.VINCENT LINDON (ANTOINE) L’arrivée de LEA dans la vie d’ANTOINE bouleverse tout… ses habitudes, ses convictions, ses principes. Lorsqu’il surprend LEA en train de fumer un pétard dans les toilettes, il comprend que cette femme va chambouler sa vie. Vincent Lindon sait enchaîner les tournages en mélangeant les genres. De PAPARRAZZI à FRED, de BELLE MAMAN à MA PETITE ENTREPRISE, Vincent Lindon est un ACTEUR ACCOMPLI.MATHILDE SEIGNER (SEVERINE) Séverine, c’est la fille raisonnable, celle que toute belle-mère souhaiterait voir son fils épouser. Jeune, fraîche, élégante. Seulement voilà, Séverine est aussi la fille d’une extravagante mais très jolie femme. Et c’est là que tout commence… ou plutôt que tout finit.ET LINE RENAUD (Nicou, la mère de Léa) STEPHANE AUDRAN ( La femme de Nicou) JEAN YANN (Le père de la mariée) DANIELE LEBRUN (La mère du marié)

  • 8MM
    10 mars 1999 Crime, Mystère, Thriller 1h59

    Une femme trouve dans le coffre-fort de son mari décédé un film 8mm sur lequel est filmée en direct la mort d'une jeune fille inconnue. Lorsque cette veuve richissime confie alors l'enquête à Tom Welles, détective privé à la vie banale, celui-ci s'y lance sans vraiment savoir ce qui l'attend. Il découvre le milieu sordide des films pornographiques et bascule dans un monde dépravé et glauque dont il ignorait l'existence jusqu'ici. Les tortures subies par la jeune fille sur le film sont-elles réelles ou n'est-ce qu'une vicieuse mise en scène ?

  • Raghs-e-khak
    10 mars 1999 Drame 1h13

    Le jour, le jeune Llia travaille dans une carrière d'une région isolée d'Iran. Accroupi, il façonne des briques. La nuit, hanté par des voix qui ne le laissent pas dormir, il part courir au milieu de paysages solitaires et inhabités. Un jour Llia rencontre une fillette de son âge, Limua. Elle est venue avec sa mère travailler comme saisonnière. Regards, sourires, les deux enfants ébauchent leur histoire, une histoire muette. Puis Limua repart, laissant Llia abandonné sur cette terre de travail.

  • Les plugs
    9 mars 1999 Animation 10

    Les Plugs, mécanimaux pratiquement indéstructibles, vivent sur un monde vitrifié. Le cycle de vie Plug passe obligatoirement par la capture de la foudre, dont ils tirent leur énergie vitale ! Ainsi commence la quête du Mégawatt.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis