MENU

Sorties Cinéma du 31 mars 1999

  • Payback
    31 mars 1999 Action, Crime, Drame 1h41

    Un film de Brian Helgeland, avec Mel Gibson, James CoburnSYNOPSIS :L'Organisation a l'honneur chatouilleux et aucun sens de l'humour. Or Porter est un artisan du crime, fier d'opérer en indépendant. Poussé par sa femme, Lynn, il réalise cependant un jour un hold-up en équipe avec Val Resnick, un malfrat sadique et sans scrupule qui veut régler ses lourdes dettes avec l'Organisation. Mais l'opération rapporte peu. Val s'approprie alors froidement le magot et tire sur Porter qu'il laisse pour mort. Erreur fatale ! Cinq mois plus tard, Porter refait surface, bien décidé à se venger et à récupérer son dû…

  • Patch Adams
    6 avril 1999 Comédie, Drame 1h55

    Au début des années 60, Hunter « Patch » Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.

  • La Fille sur le pont
    31 mars 1999 Comédie, Drame, Romance 1h30

    Un film de Patrice Leconte, avec Vanessa Paradis, Daniel Auteuil et Catherine Lascault.SYNOPSISSur un pont de Paris, la nuit. Une fille, Adèle, ne veut plus vivre : elle est penchée au-dessus des eaux glacées de la Seine avec une grosse envie d'y noyer ses tristesses. Derrière, Gabor surgit avant l'irréparable. Il est lanceur de couteaux itinérant et a besoin d'une cible… Adèle le suit, quitte à mourir... L'union de ces deux êtres fêlés formera un numéro gagnant, d'une chance fragile et qu'il ne faut en aucun cas contrarier…LE DVD :Interactivité : - Filmographies des acteurs et du réalisateur - Bande-annonce - Notes manuscrites du réalisateur - Interview exclusive pour le DVD de Patrice Leconte.Format : cinémascope. Version sonore : VF en 5.1.

  • Ein Spezialist
    31 mars 1999 Documentaire 2h08

    Le 11 avril 1961, s’ouvre à Jérusalem le procès du nazi Adolf Eichmann. Capturé un an plus tôt en Argentine, l’homme qui organisa les déportations vers les camps de la mort est présenté en Israël comme l’un des concepteurs de la solution finale. Lui explique, pendant les six mois d’audience, qu’il n’a été qu’un rouage de l’administration, obéissant aux ordres. À partir des 350 heures d’images enregistrées lors du procès, les auteurs ont construit un film de deux heures avec des partis pris, inspirés par l'œuvre de la philosophe Hannah Arendt "Eichmann à Jérusalem, rapport sur la banalité du mal".

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis