MENU

Sorties Cinéma du 09 mars 2001

  • Enemy at the Gates
    14 mars 2001 Action, Drame, Guerre 2h11

    Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

  • Saudade do Futuro
    14 mars 2001 Musique 1h34

    Des hauteurs vertigineuses des gratteciel en construction aux profondeurs du métro, de manifestation politique en bal populaire, qu’ils soient journaliste, maire ou chauffeur de taxi, les migrants Nordestins nous font pénétrer dans “leur” Sao Paulo, une des plus grandes villes du mnde, avec ses 16 millions d’habitants. ils sont venus vivre à Sao Paulo, dans le sud du pays, pour fuir la sécheresse du nordeste ou chercher fortune. Ou tout simplement travailler parce que “le sud merveilleux” concentre la plus grande activité économique et industrielle du Brésil.S’accompagnant à la guitare ou au tambourin, les repentistas nordestins, véritables chroniqueurs du quotidien, improvisent des rimes et des vers chanté qui s’inspirent de la réalité imédiate qui entoure elurs auditeurs. SAUDADE DO FUTURO emprunte les yeux des nordestins pour regarder Sao Paulo, et leurs voix pour chanter la ville !La cacophonie urbaine se mêle à la musique, et les “repentes”, véritables ancêtres du ra, racontent la métropole avec humour et tout en rimes.

  • Tout près des étoiles
    14 mars 2001 Documentaire, Musique 1h40

    Célèbre l'héritage de l'une des meilleures compagnies de ballet au monde en tissant ensemble des répétitions, des instantanés de tournées et des représentations de ballets classiques tels que Le Lac des Cygnes et La Sylphide, ainsi que d'œuvres contemporaines comme la Neuvième Symphonie de Maurice Béjart, Doux Mensonge (Sweet Lies) de Jiri Kylian et Orison de Pierre Darde. Le célèbre cinéaste Nils Tavernier s'efforce de comprendre la psychologie de la danse en parlant franchement avec certaines des plus grandes stars de la danse actuelle...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis