MENU

Sorties Cinéma du 30 avril 2001

  • Men of Honor
    1 mai 2001 Drame 2h09

    "Le plongeur de la Navy n'est pas un homme de combat. C'est un expert en sauvetage. Ce qui est perdu sous l'eau, il le retrouve. Ce qui a coulé, il le remonte. S'il rencontre un obstacle, il l'écarte. S'il a de la chance, il meurt jeune. A soixante-dix mètres sous les vagues. Parce que c'est la profondeur maximale. Qu'il peut espérer atteindre pour devenir un héros. Je ne connais personne qui veuille Devenir un plongeur de la Navy."Billy Sunday, Major Plongeur de la NavyC'est ainsi que Billy Sunday (Robert De Niro) s'adresse aux vingt recrues réunies sur la jetée de l'Ecole de Plongeon de la Navy à Bayonne, New jersey, un froid matin de 1952. Il claironne que les trois quarts échoueront à l'examen. Quant à ceux qui réussiront, seuls trois vivront assez longtemps pour atteindre l'âge de la retraite. "Plonger est le métier le plus dangereux de la Navy", dit Sunday. "Qui veut arrêter les frais tout de suite ?" En tous cas, pas Carl Brashear (Cuba Gooding Jr.), un jeune matelot noir de troisième rang qui vient de passer deux ans à écrire des centaines de lettres pour intégrer le programme de l'Ecole de Plongeon de la Navy destiné aux nouveaux soldats. En plus d'endurer un entraînement physique torturant, il doit étudier et maîtriser la physique, la chimie, le plongeon, la médecine et la mécanique. Son objectif est clair ; sa détermination, inébranlable.Mais, le principal obstacle qui se dresse devant lui s'appelle Billy Sunday, un Major Plongeur réputé dont le sale caractère est aussi légendaire que ses exploits sous-marins. Interdit de plongeon pour raisons médicales et écarté du service actif, cet homme amer et coléreux a été muté au poste d'officier entraîneur pour l'Ecole de Plongeon de la Navy qu'il occupe aujourd'hui. Né dans le Mississippi, Sunday est persuadé que le rigoureux programme de plongeon n'est pas fait pour Carl, ce fils de cultivateur du Kentucky à l'éducation plus que primaire. Mais Brashear ne l'entend pas de cette oreille. Rien ne l'empêchera de devenir Plongeur de la Navy. Et sa volonté de fer, couplée à ses exceptionnelles capacités de plongeur, finira par convaincre Billy Sunday lui-même. Toujours prêt à ridiculiser le système, le vétéran rebelle aidera Brashear à combattre une bureaucratie raciste et à surmonter une blessure paralysante pour entrer dans l'histoire militaire. À l'heure de sa retraite, Brashear recevra les titres enviés de Maître Plongeur et de Major, le plus haut grade décerné par la Navy aux engagés volontaires.

  • Bring It On
    2 mai 2001 Comédie 1h38

    Craquantes, débordantes d'énergie, elles sont les stars de leur université. Ces cheerleaders sont de véritables danseuses acrobatiques. Elles rendent les hommes fous et les femmes jalouses. A force de prouesses et de charme, elles mettent les stades en transe. La jolie Torrance est comblée, elle vient de prendre la tête des Toros, équipe championne du pays depuis 6 ans. Mais lorsque la jeune fille découvre que le numéro qui a fait leur succès a été tout bonnement volé aux Clovers, son univers s'écroule... Un malheur n'arrivant jamais seul, elle découvre aussi l'infidélité de son petit ami, lorsque pour trouver du réconfort, elle le rejoint à l'improviste... Les Clovers, menées par la ravissante Isis, ne sont pas non plus sans soucis. Elles n'ont pas les moyens de se rendre au championnat qui approche à grands pas... Pour Torrance, il s'agit de sauver son honneur et celui de son équipe. Pour Isis, il faut réparer l'injustice et montrer enfin de quoi les Clovers sont capables. Il n'y a pas que sur les stades où il va y avoir du sport...

  • The Contender
    4 mai 2001 Drame, Thriller 2h06

    Le Président des Etats-Unis Jackson Evans vient de nommer la sénatrice Laine Hanson à la vice-présidence. Elle est la première femme à pourvoir ce poste, et c'est avec joie qu'elle accepte. Cependant, cette nouvelle est loin de réjouir tous les politiciens. Surtout Shelly Runyon, chef du camp républicain, qui souhaite compromettre la nomination de l'ex-sénatrice par le Congrès et la discréditer aux yeux du peuple américain. Pour ce faire, il l'accuse d'avoir participé, dans sa jeunesse, à une orgie alors qu'elle était ivre, un acte indigne d'une femme de haut rang. Confrontée aux préjugés de la vieille garde et à l'ambition des jeunes loups, Laine Hanson va devoir se battre sur tous les fronts pour mettre fin à cette calomnie et protéger son avenir politique.

  • Highlander: Endgame
    2 mai 2001 Action, Fantastique, Science-Fiction 1h27

    Highlander : Endgame est le dernier chapitre de la saga Highlander, dans lequel Duncan et Connor MacLeod vont devoir unir leur forces pour combattre le mal absolu. Nous sommes en l'An 2000. Kell (Bruce Payne) a accumulé la force surnaturelle de six cents immortels qu'il a tué au cours des siècles, devenant ainsi un immortel à l'invincibilité jamais égalée. La seule chose qui l'empêche d'être le vainqueur absolu est l'existence de Duncan (Adrian Paul) et Connor MacLeod (Christophe Lambert). Ceux-ci découvrent que les règles ont changé et que chacun de leurs adversaires possède un pouvoir de destruction incroyable dû à la maîtrise des arts martiaux et de l'épée. Un ultime combat dont l'issu décidera du destin de l'espèce humaine se déroule entre les immortels sur la terre ?À la fin, il ne doit en rester qu'un seul…

  • L'origine du monde
    2 mai 2001 Drame, Téléfilm

    Sami et Anna vivent ensemble depuis dix ans, ils ont deux enfants. Sami est flic, un flic brillant qui a vite gravi les échelons sous l’aide protectrice de son beau-frère richard. Tout commence par le cadavre d’un garagiste au fond d’une piscine... Peu à peu, le fil de l’enquête emmène Sami sur les traces de son propre passé… Dix ans plus tôt quatre types mystérieux sur un parking… un revolver… la trouille… des coups de feu.. du sang… Des images dont Sami avait perdu jusqu’à la mémoire. Il finira par découvrir que l’assassin qu’il cherche, il le connaît peut-être.

  • Sokkotanssi
    2 mai 2001 Comédie Dramatique

    Sicile, 1860. Le capitaine Loyola s'apprête à quitter l'armée des Bourbons afin de retourner en France lorsqu'il reçoit k'ordre d'escorter un prisonnier de Palerme à Messine. Il refuse d'exécuter cette mission, puis prenant connaissance de l'identité du prisonnier, accepte. Grifone est l'homme qui, trois ans auparavant, lui a ravi Angelica le jour même de son mariage. Loyola entrevoit sa vengeance, après de si longues années. Les deux hommes, accompagnés par le sergent Uzeda, entreprennent un voyage à travers une Sicile en révolte, entre l'ascension de Garibaldi et la défaite des Bourbons, parcours scandé par les évènements dramatiques et le souvenir d'Angelica. L'évocation de cette femme aimée va provoquer chez les deux hommes une crise profonde et transformer leur regard jusqu'à conduire Loyola au sacrifice de sa vie contre la liberté de Grifone.

  • LE Soleil au-dessus des Nuages
    2 mai 2001 Drame 1h36

    À 50 ans, Jean (Daniel Prévost) est toujours célibataire. Il n'a aucun ami et mène une vie très banale entre son petit pavillon de banlieue et son bureau. Que ce soit son voisin qu'il agresse en permanence ou ses collègues qu'il méprise profondément, il a une attitude insupportable. Mais son esprit revanchard et sa méchanceté vont lui coûter cher : il se fait licencier. Du jour au lendemain, il se retrouve seul face à lui-même, sans aucun avenir. Par hasard, il fait la connaissance d'Antoine (Serge Hazanavicius), un jeune homme doux et optimiste, magicien de profession et adepte de la médiation. Cet homme, qui pourrait être son fils, va l'aider à voir la vie autrement. Ensemble, ils prennent la route de La Baule : Antoine rentre chez lui, Jean décide de rendre visite à son oncle. Sur le chemin, malgré quelques imprévus et quelques rencontres surprenantes, le duo va apprendre à se connaître. Et Jean se souviendra longtemps de ce voyage…

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis