MENU

Sorties Cinéma du 06 juin 2001

  • Pearl Harbor
    6 juin 2001 Drame, Guerre, Histoire 2h58

    Rafe McCawley (Ben Affleck) et Danny Walker (Josh Hartnett) ont grandi ensemble et découvert leur passion de l’aviation sur les mêmes vieux coucous. Ils sont aujourd’hui deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. Rafe est tombé amoureux d’une jeune infirmière aussi jolie que courageuse, Evelyn Stewart (Kate Beckinsale). Mais il s’est porté volontaire pour combattre auprès des Anglais en Europe. Jurant solennellement de revenir, Rafe s’embarque pour les côtes britanniques, tandis qu’Evelyn et Danny sont transférés à Hawaii, sur la base américaine de Pearl Harbor.La paisible existence des deux jeunes gens dans ce petit paradis s’assombrit lorsqu’ils apprennent la mort de Rafe au combat. Chacun se tourne alors vers l’autre pour affronter la douleur et la peine, et bientôt leur attachement mutuel se transforme en un sentiment plus profond. Mais Rafe est bien vivant, et son retour va tout compliquer. Avant même que les trois jeunes gens aient eu le temps de se reconstruire une existence, l’attaque surprise de Pearl Harbor par les Japonais fait voler en éclats leur vie personnelle et les propulse au premier rang de l’histoire du monde.En réplique à l’agression de Pearl Harbor, l’armée américaine met au point une des missions les plus osées et les plus risquées jamais tentées : le bombardement de Tokyo par une mission suicide. Le colonel Jimmy Doolittle (Alec Baldwin), une légende vivante de l’aviation, dirigera le raid. Lorsque Doolittle choisit Rafe et Danny pour être ses deux adjoints sur cette opération historique, les deux jeunes hommes doivent faire face aux plus douloureux des choix… La plus grosse production de l'histoire du cinéma américain pour une reconstitution plus vraie que nature d'une bataille gravée à jamais dans les mémoires.

  • All the Pretty Horses
    6 juin 2001 Drame, Romance, Western 2h30

    En 1949, John Grady Cole (Matt Damon) n'a jamais connu d'autre vie que celle du ranch : les chevaux sont sa grande passion, le grand air sa religion. Pourtant, lorsque sa mère décide de vendre la propriété familiale où il a grandi, il se retrouve quelque peu désemparé. En compagnie de son meilleur ami, Lacey Rawlins (Henry Thomas), qui le suit depuis toujours, John décide de jouer la carte de l'aventure. Les deux jeunes gens comptent tenter leur chance au Mexique. Là-bas de grandes haciendas perpétuent le mode de vie des cowboys. Au cours de leur voyage vers le sud, les deux compagnons croisent un adolescent au comportement assez bizarre, nommé Jimmy Blevins (Lukas Black), qui s'est échappé de chez ses employeurs en volant un cheval. Le garçon n'a aucune chance de s'en sortir seul, aussi John et Lacey lui apportent leur aide.

  • Waking the Dead
    6 juin 2001 Drame, Mystère, Romance 1h45

    En 1972, Fielding Pierce est un étudiant en droit ambitieux, qui se destine à une carrière politique. Il succombe au charme de Sarah, une jeune fille idéaliste et militante, dont la vocation est d'aider les autres. A son contact, Fielding s'humanise et s'intéresse à de nobles causes.Malheureusement, l'année suivante, le destin les sépare brutalement : Sarah est victime d'un attentat à la voiture piégée alors qu'elle venait en assistance à des résistants chiliens.Dix ans plus tard, au cours de sa campagne électorale, Fielding est submergé par des souvenirs et des visions de son amour perdu.

  • BANDITS D'AMOUR
    6 juin 2001 Action, Drame 1h32

    Paul et Hélène, enfants d'une bourgade du Nord, se sont rencontrés au bal du 15 août à Douai. Chaque jour, à mesure que leur amour grandit, le rêve d'une autre vie devient plus fort. Ils vont alors faire le grand saut, surgissant revolver au poing, dans la petite succursale bancaire du village, celle où Paul est client. Ils emportent tout ce qu'ils trouvent : 40 000 francs et des poussières… Après, il faut fuir : direction le sud, la mer. Là-bas, très vite, la fête prendra fin. Hélène voudra alors cesser le jeu, tentera de faire comprendre à Paul que tôt ou tard la société leur demandera des comptes. Paul refusera de comprendre…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis