MENU

Sorties Cinéma du 26 septembre 2001

  • The Fast and the Furious
    26 septembre 2001 Action, Crime, Thriller 1h47

    La nuit venue, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse, son culte des voitures de sport boostées, lancées à plus de 250km/h dans des rodéos urbains d'une violence sauvage. Ses journées sont consacrées à bricoler et relooker amoureusement des modèles haut de gamme importés à grands frais du Japon ou d'Allemagne, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où des dizaines de postulants s'affronteront sans merci sous le regard enamouré de eurs groupies. Ces rites tribaux, ce commerce quotidien avec l'extrême, sont sa raison d'être. Il préférerait mourir que d'y renoncer… A la suite de plusieurs abordages de camions par des voleurs opérant en voiture de sport, la police de L.A décide d'enquêter sur le milieu des "street racers". Un jeune policier, Brian, est chargé d'infiltrer la bande Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects. Brian a le look approprié, mais il lui faut rapidement établir sa crédibilité aux yeux de Dominic, de ses associés, méfiants de nature, et de sa sœur Mia, qu'il protège jalousement. Passées les épreuves initiatiques, le policier découvre un monde fascinant et dangereux, qui l'attire malgré lui par bien des aspects. Les liens d'amitié qu'il noue avec Dominic Toretto, ses sentiments pour Mia, l'obligent bientôt à reconsidérer ses propres valeurs et le but de sa mission. Sommé par le FBI de piéger la bande, Brian pourra-t-il éviter de trahir celui qui est devenu son meilleur ami ?

  • Grégoire Moulin contre l'humanité
    26 septembre 2001 Comédie, Romance 1h30

    Né un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka, orphelin quelques heures après sa naissance suite à une regrettable dispute entre ses parents, boxé à dix ans par une petite fille dont il était éperdument amoureux, élevé entre une grande mère acariâtre et un oncle alcoolique, Grégoire Moulin a pris, ce qu’on peut appeler, un mauvais départ. À plus de 35 ans, il vit toujours chez sa grand-mère, est célibataire de longue durée et remplit les modestes fonctions d’employé dans une compagnie d’assurances. Mais, comme chacun sait, l’existence est pleine de surprises (surtout de mauvaises) et, c’est par un dimanche de mai que le destin de Grégoire moulin prend un virage inattendu. Le décès brutal de ses tuteurs sous une lourde armoire mène Grégoire à Paris où il découvre l’amour sous la forme de la délicieuse Odile Bonheur, professeur de danse, qu’il observe avec ferveur depuis son modeste bureau métallique judicieusement situé contre la baie vitrée des " assurances vendéennes ". Anxieux et inhibé au dernier degré, Grégoire, malgré la passion qui le dévore, n’ose aborder la belle Odile. Usant d’un subterfuge inavouable, Grégoire réussit à arranger un rendez-vous avec Odile dans un café portant le doux nom de "Penalty". Hélas, la maladresse de Grégoire, le peu d’amabilité du Parisien moyen et l’anxiété chronique de notre héros vont transformer ce simple rendez-vous en une course-poursuite contre la montre et l’humanité, sur fond de finale de coupe de France. Un enfer !

  • Madame De...
    1 octobre 2001 Drame, Téléfilm

    Deux boucles d'oreilles en forme de coeur causeront la perte de l'élégante, la ravissante, l'adulée Madame De... Son mari, le général, lui a offert ces diamants. Pour compenser des dettes qu elle veut cacher à son mari, elle les porte au joaillier qui les rend à son mari tandis que Madame De... feint de les avoir perdus. Les boucles commencent ainsi leur dangereux circuit tandis que Madame De..., éperdue, compromet le diplomate Vittorio qui l'aime. Sur le ton mondain, le général accable sa femme et provoque le départ de Vittorio. La victime sera Madame De... dont le coeur n'a pu résister à de telles épreuves...

  • Hedwig and the Angry Inch
    26 septembre 2001 Comédie, Musique 1h30

    Hedwig est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde avec un indéniable talent. Hedwig est un personnage à nul autre pareil. De ville en ville, Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération et ses passions. Avec son petit groupe, elle poursuit aussi le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu’elle a tant aimé et formé, celui qui a connu le succès avec ses chansons à elle, sans elle… C’est un voyage fou, rock et excessif, comme Hedwig, mais, au-delà de l’outrance, c’est l’odyssée du cœur qui cherche sa moitié…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis