MENU

Sorties Cinéma du 25 octobre 2002

  • Red Dragon
    29 octobre 2002 Crime, Drame, Horreur 2h04

    Même les tueurs les plus abominables ont leurs fans, et le Dr. Hannibal Lecter ne fait pas exception à la règle. Haï et redouté du commun des mortels, ce légendaire anthropophage suscite une l’admiration sans bornes d’une poignée de psychopathes qui recensent avec délices ses macabres exploits et rêvent de les émuler. Lecter apprécie d’autant plus leurs hommages qu’il passe désormais ses jours et ses nuits au fond d’une cellule du Centre de Détention Psychiatrique de Baltimore dont il n’a aucune chance de jamais sortir… Will Graham a, lui aussi, ses admirateurs, dont il se passerait volontiers. Brillant enquêteur du FBI, spécialiste des tueurs en séries, sa récente et dramatique arrestation de Lecter a marqué le couronnement d’une carrière bien remplie. Elle lui a valu l’attention de la presse à sensations, mais a, surtout, failli lui coûter la vie et a laissé de sérieuses séquelles psychiques : ce n’est pas impunément qu’on s’immisce dans l’âme perverse d’un tueur pour tenter d’en adopter la logique. Une fois guéri – mais l’est-il vraiment ? -, Graham a donc choisi de quitter le FBI et de se réfugier discrètement avec sa famille dans une petite bourgade de Floride. Mais une nouvelle série de crimes, commis à Atlanta et Birmingham durant les nuits de pleine lune, rappelle le " profiler " à ses devoirs. Son ancien patron, Jack Crawford, le relance avec insistance, arguant qu’aucun enquêteur n’a jamais possédé ses aptitudes et son instinct. Graham cède, dans l’espoir de tirer définitivement un trait sur son passé. Après avoir minutieusement étudié les scènes de crimes, il conclut que sa seule chance d’appréhender le meurtrier consiste à sonder l’esprit et les fantasmes d’un assassin aussi brillant et pervers que lui. Et il n’en existe qu’un au monde – son vieil et terrifiant ennemi, Hannibal Lecter…

  • Halloween: Resurrection
    30 octobre 2002 Horreur, Thriller 1h34

    Un groupe d’adolescents est sélectionné pour participer en direct à une émission de real TV consistant à passer la nuit dans la maison d’enfance de Michael Myers. Leurs moindres faits et gestes seront enregistrés et diffusés grâce à une caméra digitale qu’ils portent sur eux. Les participants présument tous que ce jeu sera une simple partie de plaisir pouvant éventuellement leur apporter un peu de notoriété facile et de publicité gratuite. Mais les choses vont vite tourner au cauchemar. Michael Myers est de retour. L’un après l’autre, les candidats disparaissent. Le but du jeu va rapidement consister à essayer de sortir vivant de la maison.

  • Décalage Horaire
    30 octobre 2002 Comédie, Drame, Romance 1h31

    La salle d'attente d'un aéroport est le théâtre d'une rencontre entre Rose, une esthéticienne qui vient de quitter un compagnon violent, et Félix, un homme d'affaires célibataire qui n'a de temps à consacrer qu'à son travail. La première, voyante, bavarde, extravertie, envisage de partir à Mexico en "classe éco", tandis que lui, discret, taciturne, refermé sur lui-même, voyage en première dans un avion qui va de New York à Munich. Tous les deux restent bloqués au sol pendant quelques heures à cause d'une grève...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis