MENU

Sorties Cinéma du 04 décembre 2002

  • Harry Potter and the Chamber of Secrets
    4 décembre 2002 Aventure, Fantastique 2h30

    Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

  • Tout contre Léo
    8 décembre 2002 Drame

    Marcel est un enfant de 11 ans. Un soir, il entend un secret : son frère Léo a contracté le virus du sida. Marcel est le plus jeune d’une fratrie de quatre, ils ont toujours été proches, heureux, complices. Ce drame soudain vient jeter une ombre au sein de cette famille unie. Les parents ont imposé ce secret pour protéger Marcel, pour se protéger eux aussi, faire comme si tout était normal. Mais il n’en est rien, la tension est palpable, et Marcel se rebelle contre le non-dit, il ne veut pas être écarté de son frère même dans le drame.

  • Luster
    5 décembre 2002 Comédie, Drame 1h30

    Des artistes loufes, des garçons mignons et marginaux, des rockstars à sexualité distordue, une musique à vous démolir la tête avec Pansy Division, c’est le monde de Luster en plein coeur de Los Angeles. Une balade délirante, délicieusement sauvage, où gaieté, luxure, sexe, tragédies s’entremêlent le temps d’un week-end... "Je suis étendu sur un lit, gavé de drogue et de sexe. Tout ce que j’essaie d’écrire s’arrête net. C’est tellement génial de revivre ça !"

  • Welcome to Collinwood
    4 décembre 2002 Comédie 1h26

    Lorsque Cosimo, un voleur minable, se fait refiler le tuyau par un compagnon de cellule condamné à perpétuité, il n'a plus qu'une idée en tête : sortir de prison pour rafler la mise. C'est une occasion unique, la fin des petits vols foireux. Avec cette information, la fortune est assurée. Rosalind, sa petite amie, cherche d'urgence quelqu'un qui accepterait de purger sa peine à sa place, mais personne n'est d'accord. Par contre, tout le monde est volontaire pour s'associer à ce cambriolage si facile et si juteux. Riley, un artiste raté, en a besoin pour nourrir le bébé qu'il a sur les bras, Leon doit en être s'il veut garantir l'avenir de sa superbe soeur, Basil le gigolo et Toto y voient la chance de leur vie. Un boxeur très amateur, Pero, entre dans la danse - théoriquement pour dépanner Cosimo, mais il parvient à lui soutirer l'information et le double. Avec la petite équipe de bras cassés, il se lance sur le coup qui s'annonce historique...

  • Sweet Home Alabama
    10 décembre 2002 Comédie, Romance 1h48

    Célèbre créatrice de mode new-yorkaise, Melanie Carmichael a de quoi faire des jalouses, et elle vient en plus de se fiancer avec le célibataire le plus courtisé de la ville… Mais la jeune femme cache bien des secrets, et notamment l’existence de Jake, le péquenaud de mari qu’elle a épousé au lycée et qui refuse de divorcer. Bien décidée à en finir une fois pour toutes avec cette relation houleuse, Melanie revient discrètement chez elle, en Alabama, pour affronter son passé. Elle y découvrira que l’on peut quitter le Sud, mais que le Sud, lui, ne vous quitte jamais…

  • Bord de mer
    4 décembre 2002 Comédie Dramatique 1h28

    Cayeux, petite ville de bord de mer longée d’une immense plage de galets. L’hiver, la ville a des aspects lunaires. L’été, une foule de vacanciers et d’habitués se retrouve sur la plage, bordée de petites cabines colorées, qui prend alors des airs de fête. Au bout de la plage, une usine de traitement de galets où travaille Marie. C’est une jolie fille. Son petit ami, Paul, est épicier l’hiver et maître-nageur l’été. Préoccupé par sa mère, Rose, qui claque sa retraite dans les machines à sous, Paul ne comprend pas le tempérament rêveur de Marie et l’étouffe de son amour maladroit. Alors, un malaise indicible étourdit progressivement Marie. Les vacanciers qu’elle croise au fil des saisons lui rappellent que ses rêves de jeunesse sont ailleurs. Partir… Albert, jeune cadre de l’usine vient d’être renvoyé. Avec sa belle voiture de sport, il a tous les traits du prince charmant.

  • The Tune
    4 décembre 2002 Animation, Comédie 1h12

    Le héros de 'THE TUNE', Del, est un jeune compositeur déterminé qui cherche toujours le ‘tube’ qui fera de lui une star. Ou au moins lui assurera un revenu suffisant pour qu’il puisse épouser sa chère et tendre Didi, timide secrétaire chez Mega Music. Malheureusement, leur détestable patron, Mr. Mega, lance un ultimatum à Del: composer un ‘hit’ en 47 minutes ou il est viré.

  • Dans ma peau
    4 décembre 2002 Drame, Horreur 1h33

    Agée d'une trentaine d'année, Esther réalise ce dont on peut rêver à son âge : en mission dans une société d'études de marché, elle réussit à passer chef de projet junior. Elle vit aussi une histoire d'amour avec Laurent avec qui elle envisage d'acheter un logement. Tout va donc bien jusqu'au moment où elle tombe dans le jardin sombre d'une maison où se tient une soirée à laquelle elle participe. Plusieurs heures après sa chute, elle se rend compte qu'elle est vraiment blessée et doit se rendre aux urgences. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas senti cette blessure, pourquoi elle n'a pas eu conscience de ce qui se passait dans son corps. Esther commence alors à se lacérer la peau, comme pour retrouver la présence de son corps.

  • Rosencrantz & Guildenstern Are Dead
    5 décembre 2002 Comédie

    Un film de Tom Stoppard avec Gary Oldman, Tim Roth, Richard Dreyfuss, Iain Glen, Joanna Roth, Donald SumpterSYNOPSIS :"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark" pense le prince Hamlet, convancu que Gertrude, sa mère et Claudius, son oncle, ont assassiné son père. Ainf de le distraire, Rosencrantz et Guildenstern, amis d’enfance du prince, sont invités au Palais ainsi qu’une troupe de comédiens ambulants. Hamlet décide alors de fiare jouer une pièce accusant directement Claudius de meurtre.LE DVD :Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85 Son : Mono Anglais, Français. Sous-titres : Français.Bonus : - L’histoire du film - Filmographies de Gary Oldman, Tim Roth et Richard Dreyfuss - ChapitrageNOTES :Ecrite en 1964 par Tom Stoppard (auteur de SHAKESPEARE IN LOVE), la pièce en vers "Rosencrantz et Guildenstern sont morts" s’articule autour de deux personnages évoqués dans "Hamlet" de Shakespeare. Remarqué dès sa création, elle est ensuite montée à Londres, Broadway et Paris. A la demande de producteurs, Stoppard s’attèle à son adaptation pour le cinéma dès 1984 puis part tourner en Yougoslavie quelques années plus tard. Il réalise ainsi lui-même le film ROSENCRANTZ ET GUILDENSTERN SONT MORTS.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis