MENU

Sorties Cinéma du 17 décembre 2002

  • The Lord of the Rings: The Two Towers
    18 décembre 2002 Action, Aventure, Fantastique 2h58

    Les deux Tours sont désormais unies. Le porteur de l’Anneau est en péril. La bataille pour a Terre du Milieu commence… Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf à Khazad-dûm, la Communauté s’est scindée en trois. Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par le mystérieux Gollum, une créature versatile corrompue par l’Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor. Sam n’accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l’ancien Porteur de l’Anneau… A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d’hommes. Il est attiré par la jeune femme, mais Aragorn n’oublie pas son amour pour l’Elfe Arwen et le pacte qu’ils ont conclu tous deux. Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf revient sous l’apparence de Gandalf le Blanc et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, le Gondor. Entre-Temps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappées et ont découvert dan la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d’un ancien peuple végétal qui marche et parle et dont Saroumane a décimé la forêt. Durant ces voyages parallèles, la Communauté va affronter d’inimaginables armées et trahisons, être témoin d’anciennes merveilles et découvrir la force de ses peuples. Ensemble, les Compagnons vont devoir lutter contre les puissantes forces venues des Deux Tours : celle d’Orthanc située en Isengard, où le Magicien maléfique Saroumane a créé une puissante armée de 10000 soldats ; et la forteresse de Sauronà Barad-dûr, au cœur de la Terre Noire du Mordor.

  • Una lunga lunga lunga notte d'amore
    18 décembre 2002 Drame 1h50

    Un film de Luciano Emmer avec Marie Trintignant, Isabelle Pasco, Ornella Muti, Silvia de Santis et Giancarlo Giannini.SYNOPSIS :Irene, Elena-Rosa, Egle et Teresa ont toutes des vies différentes et un seul point commun : un regard pessimiste sur l’amour. Même les animaux n’arrivent pas à vivre leur histoire au grand jour.L’AVIS DE LA REDACTION :Ne cherchez pas d’intrigue, d’action ou de suspenses, il n’y en a pas. Plus qu’un film, UNE LONGUE , LONGUE NUIT D’AMOUR est plusieurs séquences d’émotions à travers un univers féminin. Tout se déroule la nuit, chaque épisode émeut le spectateur par les paroles et regards des actrices. Le réalisateur du film fait partie des cinéastes qui attachent beaucoup d’importance au jeu des acteurs tout en leur laissant une grande liberté. Les actrices sont vraies, naturelles et parfaites dans leurs rôles. Marie Trintignant (Irene) joue une paumée en mal d’amour, Ornella Muti (Egle) en blonde platine voit l’intérêt d’aimer, Isabelle Pasco ( Elena-Rosa) assez vulgaire est une mère irresponsable et Sylvia de Santis ( Teresa) se met dans la peau d’une aveugle éprise d’un navigateur. Personnages contrastés et réalistes qui apportent de la richesse. D’autant plus qu’Emmer n’hésite pas à utiliser les gros plans pour mettre en valeur ses actrices. Tout au long " Chansons des Vieux Amants " de Jacques Brel est en harmonie complète avec le film et renforce les instants d’émotion. Loin du cinéma commercial et des clichés, UNE LONGUE , LONGUE NUIT D’AMOUR est une belle œuvre où la vision de l’amour ne rime pas toujours avec bonheur.Clémence Grouillé

  • Salomé
    18 décembre 2002 Drame, Musique 1h25

    Aida Gomez répète un nouveau ballet. Rapidement, la chorégraphie, la musique, les décors prennent forme... Soudain, on découvre une silhouette sur une chaise roulante... C'est Hérode, tétrarque de Galilée. Hérode exige que sa belle-fille danse pour lui, quel qu'en soit le prix. Salomé refuse, n'ayant d'yeux que pour un saint homme qu'on appelle "le Baptiste". Mais lorsque ce dernier ignore ses tentatives de séduction, celle-ci, pleine de rage, finit par exécuter une danse sensuelle et impudique pour son beau-père. Hérode s'approche, victorieux, mais Salomé se rhabille. Elle ne demande qu'une chose : la tête de Jean "le Baptiste".

  • 파이란
    18 décembre 2002 Drame, Romance 2h00

    Lee Kang-jae vient de sortir de prison. Traité avec mépris, il tente de regagner sa respectabilité d'autrefois vis-à-vis des membres de son gang. Mais c'est peine perdue. Il lui faudrait changer d'identité, refaire sa vie, partir ailleurs...Un jour, Lee reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort d'une jeune immigrée chinoise, qui n'est autre que sa femme, Failan, avec qui il avait contracté un mariage blanc sans jamais la rencontrer. Troublé par cette disparition, il entreprend un travail de deuil.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis