MENU

Sorties Cinéma du 16 avril 2003

  • The Core
    16 avril 2003 Action, Aventure, Science-Fiction 2h14

    Pour des raisons inconnues, le noyau interne de la Terre a cessé de tourner sur lui-même. Le champ magnétique de la planète s'effondre, provoquant sous les latitudes les plus diverses une dramatique et spectaculaire série d'accidents. À Boston, une trentaine de passants équipés de pacemakers meurent brutalement dans un rayon de 500 mètre. À San Francisco, les câbles du Golden Gate Bridge, soumis à des rayonnements intenses, cèdent en quelques minutes, précipitant dans le vide des cohortes d'automobilistes. À Londres, les pigeons de Trafalgar Square, désorientés, se ruent en masse sur la foule, les véhicules et les immeubles. À Rome, des milliers de touristes assistent avec horreur à la désintégration du Colisée… Face à cette catastrophe sans précédent, le gouvernement américain convoque le géophysicien Josh Keyes, une poignée de savants de réputation internationale et un tandem de spationautes, la major Rebecca Childs et le commandant Iverson. Objectif : lancer dans les profondeurs du manteau terrestre une capsule habitée et provoquer des explosions nucléaires en chaîne qui pour réactiver le noyau. Et sauver le monde d'une destruction imminente…

  • Dreamcatcher
    16 avril 2003 Drame, Horreur, Science-Fiction 2h08

    Jonesy, Henry, Pete et Beaver… Vingt ans plus tôt, ce n'étaient encore que quatre gosses d'une petite ville du Maine, quatre copains inséparables qui trouvèrent un jour le courage d'arracher un autre enfant aux griffes d'un tortionnaire. Cet étrange garçon, prénommé Duddits, devint un partenaire inattendu, et ne tarda pas à prendre place au centre de leur petit cercle. Pour les récompenser de leur héroïsme, il octroya aux quatre jeunes des dons surnaturels qui les lieraient à tout jamais… Aujourd'hui, Jonesy, Henry, Pete et Beaver vivent chacun de leur côté et ne se réunissent plus qu'une fois par an. Hantés par le souvenir de leur geste héroïque, ils ressentent leurs dons comme un fardeau, faute d'en avoir fait bon usage. Un premier "avertissement" leur est lancé lorsqu'un des leurs, fauché par une voiture, échappe de justesse à la mort. Mais les quatre hommes ne font pas tout de suite le rapprochement avec leur lointain et mystérieux bienfaiteur. Le message se précise et prend une tournure dramatique à l'occasion de leurs retrouvailles annuelles, dans une cabane au fond des bois. Peu de temps après avoir rencontré un chasseur égaré, porteur d'une horrible maladie contagieuse, les quatre hommes essuient une violente tempête de neige et se voient soudain confrontés à l'assaut dévastateur d'une force surnaturelle qui les obligera à unir à nouveau leurs dons trop longtemps négligés…

  • Lilja 4-Ever
    16 avril 2003 Crime, Drame 1h49

    Lilya, seize ans, vit dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union Soviétique. Elle rêve d'une vie meilleure. Sa mère vient de partir aux Etats-Unis avec son compagnon. Lilya espère les rejoindre, mais ne reçoit ni nouvelles, ni argent.Son seul ami est un garçon de onze ans, Volodya. Ils traînent ensemble dans les rues et s'inventent des histoires pour que la vie soit plus belle.Mais un jour, Lilya tombe amoureuse d'Andrei, qui lui demande de le suivre en Suède pour commencer une nouvelle vie à deux.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis