MENU

Sorties Cinéma du 08 septembre 2004

  • Catwoman
    8 septembre 2004 Action, Fantastique, Mystère 1h44

    Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer « LE » cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés. Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman… Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

  • The Bourne Supremacy
    8 septembre 2004 Action, Drame, Thriller 1h48

    Jason Bourne croyait avoir tourné la page, mais son passé est sur le point de le rattraper… Depuis deux ans, l'ex-agent/tueur à gages de la CIA et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Changeant périodiquement d'identité, abandonnant leur résidence à la moindre alerte, un regard "insistant", un coup de fil "immotivé" suffisait à les mettre en fuite. Ce paisible village de Goa aurait dût être leur dernier refuge. Fondu dans la cohorte des touristes, le couple s'estimait à l'abri, et Jason croyait voir enfin s'éloigner ses cauchemars et les terrifiantes remontées d'un passé de violence. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason Bourne avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole…

  • Diarios de motocicleta
    8 septembre 2004 Drame 2h06

    En 1952, deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, décident de partir à la découverte de leur continent : l’Amérique latine. Ils commencent leur expédition sur une vieille moto Norton 500 de 1939, baptisée la Poderosa (la Puissante) … Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays qu’ils découvrent altère la perception que les deux amis ont du monde. Cette expérience vécue à un moment décisif de leur vie éveillera de nouvelles vocations, associées à un désir de justice sociale.

  • あずみ
    9 septembre 2004 Action, Aventure, Drame 2h08

    Recueillie pour un vieux senseï alors qu’elle pleurait sur le corps inanimé de sa mère, Azumi a été formée à l’art du combat à l’épée par ce dernier. Elevée au milieu de neuf garçons, la jeune femme fait preuve d’une maîtrise martiale extraordinaire qui fait d’elle une sabreuse à l’efficacité inégalée. En fin d’initiation, la fratrie découvre enfin la mission pour laquelle elle a été façonnée : éliminer les trois responsables d’un clan menaçant la paix du royaume. Avant même de s’atteler à la tâche, nos dix compères devront, cependant, dominer leurs sentiments, et s’affronter, katana à la main, afin que les cinq guerriers restant soient ceux animés de la plus grande hargne…

  • Adieu
    8 septembre 2004 Drame 2h01

    Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France, le temps que ceux qu’il fuit l’oublient. il raconte son parcours clandestin sous la forme d’un conte biblique, le mythe de Jonas et la baleine. Ailleurs, en France, un vieil agriculteur vient de perdre son plus jeune fils. Ses trois autres enfants l’aident à traverser l’épreuve des funérailles tandis que le vieux père, lui, sombre progressivement dans une sorte d’indifférence mélancolique, perdant peu à peu jusqu’à la force de vivre. Ces deux histoires se déroulent en parallèle.

  • Salvador Allende
    8 septembre 2004 Documentaire 1h40

    Salvador Allende a donné sa vie pour le Chili, son pays. Fondateur du Parti Socialiste Chilien, marxiste convaincu sans être un théoricien, il est avant tout un humaniste, un "gentilhomme" en politique. Candidat à l'élection présidentielle à trois reprises, en 52, en 58 où il frôle la victoire, en 64 enfin, il est à chaque fois battu. Il reprend la lutte, enraciné dans le jeu démocratique. Le 4 novembre 1970, il est élu président de la République et s'engage à corps perdu dans la transformation socialiste de son pays, obsédé par le respect pointilleux de la démocratie et de ses institutions. Cet amour pour le respect de la loi, pour la démocratie, va lui coûter la vie et plonger le Chili dans la longue nuit du fascisme durant plus de 17 ans.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis