MENU

Sorties Cinéma du 17 novembre 2004

  • Exorcist: The Beginning
    17 novembre 2004 Horreur, Mystère, Thriller 1h56

    Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale afin d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance - un pèlerinage qu'il espère salvateur.Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante : une église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église. Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences...

  • The Life and Death of Peter Sellers
    17 novembre 2004 Comédie, Drame, Romance 2h08

    Ce film retrace l'incroyable parcours du plus délirant des comédiens britanniques qui, après avoir été l'un des animateurs radio vedettes de la BBC, s'est imposé comme l'un des plus talentueux comiques jamais connus. Subissant la pression d'une mère plus que possessive, Peter Sellers s'est constamment battu pour trouver sa place, face aux femmes, au public... et à lui-même. Ni ses triomphes, ni ses différents mariages ne lui auront apporté la sérénité. Moi, Peter Sellers dévoile les tourments d'un acteur charismatique qui, à force de doutes et d'humour, a su toucher le monde entier.

  • Le moindre geste
    17 novembre 2004 Drame 1h40

    Le héros du MOINDRE GESTE, Yves, est considéré en 1950 comme inéducable, irrécupérable parmi des milliers et des milliers d’autres. Le seul chemin qui s’offre à lui avec évidence est l’internement dans une institution agréée pour ce genre d’interminable garderie. Pris en charge par Fernand Deligny dont les tentatives avaient pour premier objectif de dénoncer l’arbitraire des pronostics de simple constat, Yves devient en 1962 le personnage central d’un film tourné en deux ans, là où séjournait le petit groupe de recherche qui était depuis des années son "milieu proche", dans les Cévennes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis