MENU

Sorties Cinéma du 26 janvier 2005

  • Mean Girls
    26 janvier 2005 Comédie 1h38

    Après avoir passé son enfance au cœur de l'Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles… Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse. Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des "Plastiques", règne sans partage sur l'établissement. Les jeux de pouvoir n'ont plus de secret pour cette manipulatrice consommée aux allures de Barbie, qui ferait pâlir d'envie le plus retors des diplomates. Au premier coup d'œil, elle voit en l'innocente Cady une rivale potentielle, et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler. C’est alors que Cady commet l'erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina. Cette dernière contre-attaque, faisant mine d'aimer encore le garçon. Commence alors entre les deux rivales une guerre impitoyable dans laquelle tout le lycée sera vite entraîné…

  • The Aviator
    26 janvier 2005 Drame 2h50

    Héritier d’une des plus grandes fortunes du Texas, Howard Hughes rompt avec sa famille pour réaliser le premier de ses rêves : devenir producteur. À peine majeur, il réalise et finance lui-même HELL’S ANGELS. Pour cette fresque d’une ampleur sans précédent, il réunit des dizaines d’avions et plus d’une vingtaine d’opérateurs,exécute lui-même les cascades les plus ébouriffantes et accumule des centaines d’heures de rushes. Bilan : trois ans de tournage, le budget les plus colossal de l’histoire du cinéma… et un triomphe critique et commercial. Hughes est entré dans la légende hollywoodienne. Mais un autre rêve le poursuit depuis l’enfance : être le plus grand pilote de son temps. Menant de front sa tumultueuse carrière cinématographique, la gestion de ses entreprises et d’innombrables conquêtes amoureuses, Hughes signe plusieurs records de vitesse et accomplit un spectaculaire tour du monde en 3 jours. Sa gloire égale désormais celles de Charles Lindbergh. Devenu à son corps défendant le héros de l’Amérique, l’excentrique milliardaire rachète la compagnie TWA pour créer sa propre ligne transatlantique et se lance dans la construction du plus grand hydravion de tous les temps – un monstre baptisé « Hercule » . Ce nouveau défi sera à l’origine du plus âpre de ses combats et manquera de le faire basculer dans la folie. Hughes, le visionnaire, l’éternel rescapé, en sortira une fois de plus vainqueur. Prêt pour d’autres aventures, et plus décidé que jamais à voler toujours plus haut, toujours plus vite. Mais pour combien de temps encore ?

  • Ve'Lakhta Lehe Isha
    26 janvier 2005 Drame 1h37

    Haïfa, juin 1979 : L'histoire se déroule en Israël durant les trois jours qui précèdent l'entrée du Shabbat. Une fois encore, Viviane est sur le point de quitter Eliahou, son époux. Une fois encore, ses frères réussissent à la persuader que sa place est auprès de son mari, ses enfants et sa famille. Fatiguée de cette existence qui dénie ses rêves et ses droits, lasse de cet époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple, Viviane reste. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su, l'espace d'un trop bref moment, lui offrir ce que tous les autres hommes de sa vie lui avaient toujours refusé : la liberté d'être elle-même.

  • मातृभूमि
    26 janvier 2005 Drame 1h38

    Dans une région rurale de l’Inde où depuis des années la population féminine est décimée, Ramcharan essaie désespérément de marier ses cinq fils. Non loin de là, un pauvre paysan cache son bien le plus précieux : Kalki, sa fille de 16 ans, véritable beauté. Alerté par un des ses amis, Ramcharan achète Kalki à prix d’or et la destine officiellement à l’aîné de ses fils. La noce célébrée, la jeune fille se retrouve livrée au désir des cinq frères et de leur père.

  • La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre
    26 janvier 2005 Comédie 1h30

    Michel Muller triomphe au théâtre Déjazet dans son one man show, signe des autographes, et même Luc Besson lui commande l'écriture d'un film dont il souhaite lui confier la réalisation. Bref, Michel vit à cent à l'heure, avec à ses côtés une bande de potes fidèles qui le suivent partout, jusque dans ses tribulations nocturnes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... celui du show-bizness. Pourtant, quand il accepte qu'une équipe de reporters le suive 24h/24, sa vie va basculer. La présence permanente d'une caméra et d'un micro dans son quotidien professionnel et privé va faire vaciller peu à peu ses certitudes. L'enthousiasme laisse place aux doutes. Michel se rend compte qu'il n'a pas le talent qu'il pensait avoir, et que ce qu'il écrit est d'une pauvreté abyssale. Dès lors, il aura les plus grandes difficultés à accepter l'équipe de reporters qui le suit. Michel tentera de leur échapper par tous les moyens, avant de comprendre que son salut réside finalement dans le documentaire qui lui est consacré...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis