MENU

Sorties Cinéma du 16 février 2005

  • Constantine
    16 février 2005 Drame, Fantastique, Horreur 2h01

    John Constantine a vécu, l'espace de quelques instants, tous les supplices de l'Enfer, et cette plongée dans l'horreur lui a suffi pour mesurer ce qui l'attendait s'il ratait sa deuxième et ultime chance de salut. Ressuscité contre son gré, maudissant cette faculté qui lui a permis dès l'enfance de distinguer au premier regard les anges et les démons qui nous entourent, Constantine est de retour sur Terre. Avec une mission : combattre et renvoyer aux ténèbres les légions de Satan. Constantine, pourtant, n'a rien d'un saint, et son but est purement intéressé. La tâche, il le sait, va mobiliser toutes ses ressources, et la terrible maladie dont il est atteint en rend l'achèvement des plus improbable. Mais il n'a pas le choix : son dernier espoir de salut en dépend…

  • Meet the Fockers
    16 février 2005 Comédie, Romance 1h55

    Greg (alias Gaylord) Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut PAS faire dans de telles circonstances. En l'espace d'un week-end, le pauvre Greg réussit en effet à perdre ses bagages, à déclencher un incendie et une inondation chez les Byrnes, à faire tomber leur gouttière, à asperger de peinture leur chat bien-aimé, à se mettre à dos tous les amis de sa fiancée Pam, et surtout, à éveiller les soupçons et l'ire de son redoutable beau-père, le plus parano, le plus tatillon et le plus psychorigide des ex-agents de la CIA. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer Jack et à intégrer son Cercle de Confiance. Pam et lui peuvent donc envisager le mariage…... mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker - lui fervent libéral, elle sexologue militante - permettra enfin aux deux familles de lier connaissance, et à Jack de jauger le "potentiel génétique" de son futur gendre. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème. Pardon : qui n'aurait PAS DÛ poser de problèmes…

  • Ray
    22 février 2005 Drame, Musique 2h32

    Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie - l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels, à s'en inspirer en se réappropriant brillamment tous les styles musicaux, du jazz au country & western en passant par le rhythm & blues, le rock et le gospel. Première biographie musicale du «Génie de la Soul», RAY constitue pour son réalisateur, producteur et co-auteur Taylor Hackford l'aboutissement de quinze années d'efforts. Le scénario, développé en coopération avec Ray Charles, présente toutes les facettes de l'artiste, des plus glorieuses aux plus contestables, et évoque les étapes majeures de sa vie jusqu'aux années soixante-dix, de son enfance dans le Sud profond à sa consécration, de son premier voyage d'adolescent à Seattle à son ascension météorique sous le label Atlantic, de ses multiples et incessantes aventures amoureuses à ses âpres combats contre le racisme, la cécité et l'angoisse lancinante d'avoir provoqué la mort de son frère.

  • Chok-Dee
    16 février 2005 Action, Drame 1h45

    De combines en petits braquages, Ryan finit en prison. Il y rencontre Jean, un ancien champion de boxe. A son contact, il découvre un des sports les plus violents qui soit, "la boxe thaïe" et toutes les valeurs morales qui s’y rattachent. A sa sortie de prison, il part en Thaïlande. Il découvre là-bas que le camp d’entraînement dont lui a parlé Jean est inaccessible aux étrangers. Son 1er combat sera d’abord de se faire accepter dans ce camp, au prix de toutes les humiliations. Son deuxième combat sera de prouver qu’à force de travail et de volonté, on peut devenir un véritable champion de boxe et un homme…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis