MENU

Sorties Cinéma du 23 mars 2005

  • Million Dollar Baby
    23 mars 2005 Drame 2h12

    Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Franckie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Franckie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues. La jeune femme prend ainsi, insensiblement, la place vacante de la fille de Franckie, tandis que ce dernier assume à sa façon le rôle du père qui très tôt fit défaut à Maggie. A la suite d'un match décisif, tous deux vont devoir affronter ensemble un combat qui exigera d'eux encore davantage de cœur et de courage.

  • Be Cool
    23 mars 2005 Comédie, Crime 1h59

    Chili Palmer est de retour, mais cette fois-ci, il n'est plus le vulgaire truand d'antan, mais un producteur hollywoodien très apprécié. La nouveauté, c'est que Chili s'intéresse au monde de l'industrie musicale. Malheureusement, il se retrouve très vite aux prises avec une poignée de mafiosi russes, trois producteurs rivaux prêts à s’entrégorger, un garde du corps irascible, une escouade de gangsters allumés et deux inspecteurs de police soupçonneux.

  • Bobby McFerrin: Spontaneous Inventions
    29 mars 2005 55

    Spontaneous Inventions est le troisième album -solo- de Bobby McFerrin sorti le 2 décembre 1986, enregistré lors d'un concert au Théâtre Aquarius de Los Angeles. L'album est similaire à The Voice (1984), en effet la majorité des titres sont improvisés (dont certaines reprises : From Me to You), acapela ; le rythme étant tapé sur sa poitrine. Le concert a fait l'objet de plusieurs invitations spéciales (special guests) : Herbie Hancock pour Turtle Shoes The Manhattan Transfer, groupe vocal accompagnant Bobby dans Another Night in Tunisia qui lui a valu deux Grammy : Celui de la meilleure performance jazz et du meilleur arrangement vocal. Wayne Shorter dans Walkin' qui montre bien la volonté de rapprochement du timbre de voix de McFerrin à celui du saxophone. Robin Williams dans Beverly Hills Blues juste pour rire !

  • Tout pour plaire
    23 mars 2005 Comédie 1h45

    Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance.Marie est médecin dans un hôpital public. Elle est mariée depuis 8 ans à Pierre, un artiste peintre sincère, aimant et drôle, dont le défaut majeur est de ne pas ramener un rond à la maison. Marie s'emploie à être une femme parfaite, mais un jour, elle commence à se lasser de tout assumer.Florence est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Rédactrice effacée et craintive dans une agence de publicité, elle se voit confier la responsabilité d'un budget par son patron caractériel.Juliette est avocate. Elle arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime.Toutes trois volent quelques moments pour se retrouver et ponctuer leur quotidien de conversations sans retenue. Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas...

  • Omagh
    23 mars 2005 Drame 1h46

    Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord. A 15h10, lorsque la bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street, elle tue 29 personnes et en blesse plus de 250 autres. Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA, groupe dissident de l'Armée Républicaine Irlandaise. Un mois plus tard, en dépit des engagements solennels de Londres et de Dublin, les responsables de l'attentat continuent à échapper aux policiers des deux Irlandes. Certaines sources affirment que la police connaît l'identité des coupables, mais ne les attrapera jamais, faute d'éléments à charge. En colère, les habitants d'Omagh décident de constituer une association d'aide aux victimes. Un homme, Michael Gallagher, dont le fils, Aiden, est mort lors de cet attentat, devient le porte-parole des familles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis