MENU

Sorties Cinéma du 12 mai 2005

  • Initial D
    12 mai 2005 Action, Crime, Drame 1h45

    Takumi, un jeune étudiant, livre chaque matin, avant d'aller en cours, du tofu pour l'entreprise de son père. Lors de ses livraison matinales il dévale les routes du Mont Akina à toute vitesse à bord de sa voiture, une Toyota AE86 blanche et noir. Lors d'une de ses livraisons, il croise la route d'un street racer confirmé qu'il bat avec une grande facilité. Dès lors, les défis de professionnels et d'amateurs du drift lui sont lancés. Le jeune Takumi va devoir se confronter à leurs talents et les vaincre pour s'affirmer comme le meilleur conducteur de la ville ...

  • Cidade Baixa
    16 mai 2005 Drame 1h38

    Amis d’enfance, Deco et Naldinho sont propriétaires d’un bateau à moteur dont ils se servent pour leurs trafics et leurs petites magouilles. Ils rencontrent un jour Karinna, strip-teaseuse, dont ils s’éprennent tous deux... Les trois jeunes gens forment bientôt un triangle amoureux, mais qui a du mal à résister à la jalousie et à la violence des sentiments. L’amitié entre Deco et Naldinho est soudain mise à rude épreuve...

  • Raising Helen
    18 mai 2005 Comédie, Drame, Romance 1h59

    Tout réussit à Helen, mannequin à succès, elle enchaîne les soirées branchées comme les défilés de mode. Mais quand sa sœur et son beau-frère décèdent, sa vie entière est chamboulée. Héritant de ses trois neveux, Audrey, Henry et Sarah, 15, 10 et 5 ans, Helen ne peut plus concevoir son existence délurée comme avant. Comment fait-on pour amener les enfants à l’école quand on a fait la fête toute la nuit ? Débordée par ses nouvelles responsabilités, Helen est aidée par Dan, le charmant professeur de Sarah. Mais est-ce vraiment le moment de tomber amoureuse ?

  • Broken Flowers
    17 mai 2005 Comédie, Drame, Mystère 1h46

    Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par son dernier flirt, Sherry. Il se résigne à vivre seul, encore et toujours. Mais l'arrivée d'une mystérieuse lettre anonyme le contraint à revenir sur son passé. L'une de ses anciennes conquêtes l'informe qu'il a un fils de 19 ans, et que celui-ci veut le retrouver. Le meilleur ami de Don, Winston, père de famille et détective amateur, le contraint à enquêter sur ce fils. Don s'embarque donc dans un périple à la recherche d'indices, retrouvant quatre des ses anciennes amours. Ses visites le confrontent à son passé et à son présent.

  • Last Days
    13 mai 2005 Drame, Musique 1h37

    LAST DAYS est une méditation du réalisateur Gus Van Sant sur les démons intérieurs qui ravagent un musicien talentueux, mais perturbé dans les dernières heures de son existence. Michael Pitt tient le rôle de Blake, artiste replié sur lui-même et acculé par le succès à vivre dans une maison où tout moyen d'existence repose sur lui et où ses amis lui soutirent régulièrement argent et services. LAST DAYS le suit durant les quelques heures qu'il passe dans et autour de sa maison perdue dans les bois, fuyant sa propre vie.

  • Nordeste
    13 mai 2005 Drame 1h45

    A 43 ans, après avoir presque tout sacrifié au nom de ses ambitions professionnelles, Hélène décide de ne plus passer à coté de sa vie. Son désir de maternité l'entraîne aux confins de l'Argentine, à la recherche d'un enfant à adopter. Elle découvre alors le Nord Este, une région sauvage où la beauté la plus saisissante des paysages contraste violemment avec l'injustice sociale qui y règne. Au travers de cette quête, Hélène se confronte à une société en souffrance où les destins sont écrasés par le poids d'une misère telle qu'elle mène à toutes les corruptions, tous les trafics, tous les compromis. Au gré de ses rencontres, et des amitiés qu'elle va lier, Hélène devra sans cesse faire face à ses propres doutes, ses questionnements personnels. Plus qu'à une simple quête, c'est alors à un voyage initiatique que l'on assiste.

  • Moartea domnului Lăzărescu
    17 mai 2005 Comédie, Drame

    Monsieur Lazarescu a 63 ans et vit dans un appartement avec ses 3 chats, Nushu, Mirandolina et Fritz. Sa femme est morte il y a 8 ans et Bianca, sa fille,vit au Canada. C'est le samedi soir. Monsieur Lazarescu ne se sent pas très bien et appelle l'ambulance. Jusqu'à son arrivée il essaye d'apaiser son mal avec les médicaments qu'il a sous la main. Puisqu'il n'a plus de pilules il appelle ses voisins en aide. Sandu et Miki, les voisins interrompus dans leur activité domestique, se portent à son secours, malgré le fait que M.Lazarescu sent l'alcool. Ce qui semblait être un mal de tête, causé par l'abus d'alcool, s'averre être une affection plus sérieuse quand M. Lazarescu vomit du sang. Finalement, l'assistante médicale de l'ambulance, Mme. Mioara, arrive. Sentant l'haleine alcoolique du patient elle lui administre des vitamines et de la glucose mais, après une investigation plus sérieuse, elle décide de l'emmener à l'hôpital suspectant une tumeur au côlon. A l'hôpital les choses se compliquent. Les victimes d'un accident sont les priorités des docteurs. En plus, le docteur Ardelean n'a pas envie d'admettre un ”alcoolique” et envoie Mme. Mioara ensemble avec M. Lazarescu à un autre hôpital. Ce qui au début avait l'air d'une simple formalité - l'admission dans un hôpital et la monitorisation d'un vieillard qui a vomi et se plaint d'un mal de tête - tourne au cauchemar. Tout au long de la nuit, l'ambulance traverse la ville, essayant de trouver un hôpital qui accepte le patient dont l'état de santé se dégrade d'une manière alarmante.

  • Kûchû teien
    12 mai 2005 Drame 1h53

    «Nous ne mentons jamais, aucun sujet n’est tabou. Nous essayons de partager le maximum avec les autres », telle est la règle d’or des Kyobashi. Ainsi préservent-ils l’image de la « bonne famille ». Mais on découvre rapidement qu’ils dissimulent tous des secrets enfouis. Ce n’est que lorsqu’une préceptrice intègre le cercle familial que les mensonges des Kyobashi ressortent avec une brutale sincérité.

  • Alice
    16 mai 2005 Drame, Romance 1h42

    Alice, une petite fille de deux ans, disparaît mystérieusement de la maternelle. Mário se lance dans une quête obsessionnelle de sa fillette. Sa méthode est très rigoureuse : afin de n'écarter aucune chance de retrouver la trace de l'enfant, il visualise et analyse systématiquement les bandes vidéos enregistrées par des caméras de surveillance réparties dans toute la ville. Des milliers de visages d'enfants sont ainsi filmés, puis photographiés, agrandis et punaisés sur le mur de Mário, au cas où celui d'Alice apparaîtrait.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis